JeanRichard

Nouveautés 2011

BRESSEL HOMMAGE ‘DANIEL’

JeanRichard danielLa Bressel Hommage ‘Daniel’ est dédiée Daniel JeanRichard, pionnier et ‘patron’ des horlogers des montagnes neuchateloises, et célèbre une de ses réalisations majeures, sans doute la seule montre de poche en argent de cette époque connue à ce jour. Avec une esthétique largement inspirée de celle-ci, la Bressel Hommage se distingue par sa sobriété.

La noblesse des lignes s’affirme dans un boîtier d’or rose au diamètre de 38 millimètres. Celui-ci accueille un cadran laqué blanc, rappelant l’émail de la montre de poche. Sur le galbe de celui-ci, les finitions et l’habillage inspiré de la montre de poche « Daniel » offrent une parfaite lisibilité : les chiffres romains sont délicatement peints en noirs, les aiguilles en acier bleui sont effilées en forme de feuille et la date s’inscrit en chiffres rouges dans un guichet à 3 heures.

La glace saphir ornant le fond du boîtier permet d’admirer les détails du mouvement de Manufacture, le JR1000.
Ce mécanisme à remontage automatique, offrant une réserve de marche de 48 heures.

BRESSEL 1665 SMALL HOUR & MINUTE

JeanRichard bressel 1665Ce modèle expose une composition originale des fonctions sur son cadran. Le mouvement JR1040, développé et manufacturé dans les ateliers de la Marque selon les critères de fabrication les plus élevés, permet cet affichage original du temps.

La lecture des heures et des minutes est décentrée à 12 heures et libère l’espace pour les autres fonctions : indication de la date, de la réserve de marche et des secondes. L’agencement des fonctions est mis en valeur par l’utilisation de codes horlogers traditionnels : chiffres romains, minuterie de type chemin de fer et aiguilles de type ‘feuille’ en acier bleui.
L’élégant boîtier Bressel 1665 de 38 mm est façonné en acier.

HIGHLANDS « SAND »

JeanRichard highlandsLe premier élément marquant est la profonde évolution du design du boîtier. Celui-ci reprend une thématique chère à la Marque : l’utilisation d’une lunette ronde sur une carrure de type tonneau. L’esthétique mise ainsi sur une approche non conventionnelle et sur des formes affirmées. De généreuses proportions (44.5mmx40mm) soulignent la robustesse de sa construction.

La boîte est étanche à 100 m et l’utilisation d’une couronne vissée permet une protection optimale. Sa lunette tournante crantée apporte une touche technique et permet la lecture d’un second fuseau horaire. Le cadran écru s’inspire pour sa part directement du modèle original. Les heures sont marquées par de grands chiffres arabes et de dynamiques aiguilles recouvertes de matière luminescente offrent une excellente lisibilité en toutes circonstances.

La Highlands Sand est équipée d’un bracelet en toile avec boucle déployante de sécurité.
L’utilisation du mouvement JR1000, développé et manufacturé dans les ateliers de la Marque se laisse découvrir au travers du fond saphir de la montre.

Par année