JeanRichard

Nouveautés 2010

AQUASCOPE


Avec une ouverture ronde dans une forme « tonneau », l’Aquascope reflète l’esprit des années 1960 : l’approche esthétique misait alors sur l’usage de formes géométriques affirmées et non conventionnelles, dans l’art, la mode et le design. Inspiré par le dessin et les proportions du modèle historique, JEANRICHARD a apporté une touche contemporaine à la nouvelle version, notamment sur les courbes du boîtier.

AQUASCOPE

La marque a conservé le boîtier monobloc de la version originale, qui protégeait les couronnes, et l’a redessiné pour ajouter des facettes bien distinctes et parfaire ainsi son ergonomie. Il est complété par un bracelet en veau orné de chevrons qui évoque également des éléments du modèle historique.

Tout comme l’ensemble des collections de la marque, l’Aquascope est équipée d’un mouvement JR1000 entièrement développé et produit dans ses ateliers. En acier poli et satiné, le boîtier de l’Aquascope intègre une lunette tournante bidirectionnelle noire, similaire à celle de la montre des années 1960. Cette lunette est conçue pour indiquer le temps restant de plongée.
Pour assurer un réglage précis, la lunette est dentelée (120 dents, c’est-à-dire un réglage à la demi minute). Pour prévenir les chocs inattendus liés à un mouvement. JEANRICHARD a incorporé un système de sécurité qui agit sur un correcteur logé au niveau du poussoir situé à 9 heures.

Quand la couronne à 9 heures est vissée, la lunette ne peut pas tourner. La couronne vissée à 3 heures active les aiguilles des heures et des minutes, ainsi que le réglage de la date. La montre est étanche à 300 mètres.

Par année