JeanRichard

Nouveautés 2009

PARAMOUNT TOURBILLON LINEAR POWER RESERVE

PARAMOUNT TOURBILLON LINEAR POWER RESERVEL’indication de la réserve de marche se fait de façon linéaire, reprenant l’innovation présentée par JEANRICHARD en 2005 sur le modèle Paramount Square. Le défi auquel ont dû faire face les maîtres horlogers de la marque consistait à associer le Tourbillon à une réserve de marche dont l’indicateur est linéaire, le tout dans un boitier de 36x36mm.

Le choix technique des horlogers s’est porté sur le déplacement de la réserve de marche de 4h30 à 10h, permettant le positionnement de la cage du Tourbillon. Ce changement de position de la réserve de marche a en outre contraint les horlogers à développer un mécanisme de différentiel à rouage conique, remplaçant le différentiel à plat et permettant le gain d’espace nécessaire à son rattachement au barillet situé à 12 heures.
Un système ingénieux de crémaillère (pièce droite mobile munie de dents) a été développé pour permettre la transmission de la réserve de marche de manière linéaire.

Mouvement mécanique manufacturé Sowind 99201 à remontage manuel Calibre 12 1/4’’’, 22 rubis, fréquence 21.600 alt./heure (3 Hz) Réserve de marche de 72 heures

Par année