Jaquet Droz

Nouveautés 2013

GRANDE HEURE GMT

Épurée, classique et précieuse, la Grande Heure GMT rend hommage aux nombreux voyages de son fondateur.
Ce modèle inédit, parfaitement adapté aux exigences des globe-trotters et des esthètes d’aujourd’hui, permet de lire aisément l’heure sur deux fuseaux horaires.
Les 24 index en chiffres arabes positionnés autour d’un cadran en émail Grand Feu permettent de saisir d’un coup d’œil tous les moments d’une journée localisés sur deux villes.
C’est la première fois, sur un modèle horloger, qu’un affichage deux fuseaux propose une lecture aussi simple et limpide du temps. Une nouveauté magnifiée par la présence de deux aiguilles majestueuses en forme de compas, clin d’œil aux instruments de voyage des navigateurs d’autrefois : l’aiguille en or rouge indique l’heure locale, l’aiguille en acier bleui, l’heure du pays de destination. Et quand les deux aiguilles se rejoignent sur le même fuseau, elles se fondent en une seule bicolore pour délivrer la mesure exacte du temps. 
En faisant le choix audacieux d’un système unique de réglage au moyen d’une seule couronne, Jaquet Droz a réussi le pari de la simplicité et la facilité d’utilisation de la Grande Heure GMT, une montre au design sobre qui conjugue avec distinction la couleur ivoire du cadran et la richesse de l’or rouge du boîtier.

QUANTIÈME PERPÉTUEL ÉCLIPSE

Les deux aiguilles lancines qui animent un cadran en émail Grand Feu de couleur noire ou ivoire répondent aux sinuosités de deux aiguilles serpentines couronnées chacune d’un croissant de lune. La date s’égrène ainsi de part et d’autre du cadran : à droite, le chiffre du jour, à gauche, le jour de la semaine.
À douze heures, un compteur parcouru d’une seule aiguille indique, quant à lui, le mois, tandis que l’année bissextile s’affiche dans un guichet en toute discrétion. Puis, une lune en or est subtilement révélée à six heures par une raquette en onyx noir ou ivoire.
Tel un spectacle nocturne dans un ciel parsemé de huit étoiles, chiffre fétiche de l’horloger, l’astre lunaire voile ou dévoile son visage jusqu’à l’éclipse totale.

Par année