Jaeger-LeCoultre

Nouveautés 2015

Duomètre Sphérotourbillon Moon

DUOMÈTRE SPHÉROTOURBILLON MOONUne phase de lune classique présente un jour de décalage tous les deux ans et demi. Pour un Quantième Perpétuel Jaeger-LeCoultre, la déviation est d’un jour tous les 122 ans. La Duomètre Sphérotourbillon Moon est d’une autre galaxie. Quand sa phase de lune est correctement réglée, elle est conçue pour rester précise pendant 3887 ans !

Grâce à l’utilisation du concept Dual-Wing®, le poussoir placé à 2 h permet de ramener à zéro la petite seconde située à 6 heures selon le principe du Flyback. La particularité de ce retour en vol est qu’il n’arrête pas le fonctionnement de l’organe réglant. Dans une construction classique, lorsque l’on tire sur la couronne, la petite seconde se fige et le balancier spiral s’arrête.
Dans la configuration de la Duomètre Sphérotourbillon, la petite seconde se positionne à zéro et reprend immédiatement sa course, le balancier ne s’arrêtant pas. On ne perd pas de temps entre l’arrêt et la reprise du va et vient de l’organe réglant. La montre reste précise, même lors du réglage de l’heure à la seconde près. En matière de précision, la Duomètre Sphérotourbillon Moon est sur tous les fronts.

Master Grande Tradition Grande Complication

Master Grande Tradition Grande ComplicationLa Master Grande Tradition Grande Complication est entièrement consacrée à la mesure du temps astronomique. Caractéristique frappante de cette montre, le tourbillon volant est envisagé ici comme l’élément prépondérant utilisé pour l’indication de l’heure. Sa révolution antihoraire en 23 heures, 56 minutes et 4 secondes est un spectacle fascinant. Le tourbillon se déplace autour du cadran, auquel il est fixé, comme une capsule suspendue dans la stratosphère.
Le phénomène d’apesanteur est accentué encore par la cage minimaliste confectionnée en titane ultraléger.
Afin de mettre pleinement en évidence l’aspect astronomique de la mesure du temps, le tourbillon n’indique pas le passage de l’heure civile mais celui de l’heure sidérale dont le point de référence n’est pas le soleil, mais d’autres étoiles fixes, plus éloignées. Le temps sidéral est l’unité que les astronomes utilisent pour suivre la trajectoire des corps célestes.

Le cadran de la Master Grande Tradition Grande Complication reproduit la carte céleste de l’hémisphère Nord.

Afin de délivrer une indication acoustique de l’heure, la Master Grande Tradition Grande Complication est dotée d’une caractéristique supplémentaire sous la forme d’un mécanisme qui sonne l’heure, les quarts et les minutes à la demande.

Venez en parler sur le forum

 

Par année