Jaeger-LeCoultre

Nouveautés 2011

MASTER GEOGRAPHIC

jlc master geographicDans son élégant boîtier au diamètre de 39 millimètres, la Master Geographic recèle le temps de tous les voyages et de tous les continents. En effet, son Calibre automatique Jaeger- LeCoultre 939A est le sésame qui dévoile instantanément le secret de tous les fuseaux horaires. Elle affiche l’heure locale avec les grandes aiguilles des heures, des minutes et des secondes au centre.

Dans la partie inférieure du cadran défilent les noms des villes emblématiques de chacun des 24 fuseaux horaires, dotés cas échéant de la lettre « S » pour « Summertime » afin de permettre à l’utilisateur de prendre en considération un éventuel changement semestriel de l’heure légale. Le second fuseau horaire sélectionné grace à la couronne apparaît dans un compteur à six heures.

Le cadran à la lisibilité absolue intègre des fonctions additionnelles à l’instar de l’indispensable réserve de marche et d’un compteur de date, fonctions utiles qui en font la montre parfaite du voyageur.

MASTER ULTRA THIN MOON

Avec une épaisseur de 4.9 mm le nouveau mouvement automatique de Calibre Jaeger-LeCoultre 925 ultra plat associe les indications indispensables à une montre précise – les heures, les minutes et les secondes – à deux fonctions additionnelles qui répondent à des exigences différentes et complémentaires : la date et les phases de la lune : elles figurent sur un même compteur au centre d’un cadran soleillé avec la flèche délicate d’une aiguille qui pointe la date.

MASTER ULTRA THIN MOON

MASTER GRANDE TRADITION À TOURBILLON 43

Master Grande Tradition à TourbillonLa Master Grande Tradition à Tourbillon se présente dans un harmonieux diamètre de 43 millimètres afin d’exalter la fière apparence d’un tourbillon d’exception sur son cadran aux dimensions généreuses.

Elle est disponible en deux exécutions, l’une en or rose et l’autre en platine, dans une édition limitée de 200 exemplaires, pour rendre hommage au mémorable premier prix remporté lors du concours de chronométrie de 2009, dont le cadran se distingue par la mention « tourbillon chronométrie ».

Au nombre de ses fonctions figurent un second fuseau horaire, une indication 24 heures ainsi qu’une date affichée par une aiguille sur une échelle portée à l’extérieur des index en applique.
Elle effectue un saut plus important entre le 15 et le 16 de chaque mois pour ne gêner à aucun instant l’observation d’un tourbillon dont le pont adopte une nouvelle forme élancée et épurée.

MASTER DATE TOURBILLON 39

Avec son diamètre de 39 millimètres, la Master Date Tourbillon 39 proclame son appartenance à une ligne classique dont la beauté est rehaussée par l’ or rose.
Hormis l’affichage des heures et des minutes, elle se singularise par une échelle de date originale, qui prend place à l’intérieur du cercle des index afin d’accorder la prééminence au tourbillon et composer un paysage horloger d’une sobre harmonie. (ci-dessus à gauche)

Master Date Tourbillon 39   MASTER TOURBILLON

MASTER TOURBILLON

Avec un boîtier de 41,5 mm, dans des éditions en acier, or rose ou platine, elle comprend des chiffres et des index appliqués en or ainsi que l’indication « régulateur à tourbillon » (ci-dessus à droite)

GRANDE REVERSO ULTRA THIN

Grande Reverso Ultra ThinAprès 80 ans de célébration du classicisme, la nouvelle Grande Reverso Ultra Thin se fait révolutionnaire en jouant la carte de l’extrême simplicité. La très faible épaisseur du Calibre Jaeger-LeCoultre 822 (2,94 mm seulement !) a permis de conférer à cette montre Reverso une finesse jamais atteinte.

Si son boîtier aux nouvelles proportions généreuses affirme une vraie présence au poignet, sa finesse la rend aussi légère que confortable à porter grâce à sa forme subtilement galbée.
Boîtier • or rose 18 carats ou acier • 46 mm de hauteur • 27,5 mm de largeur • 7,2 mm d’épaisseur

MASTER EIGHT DAYS PERPETUAL 40

Master Eight Days Perpetual 40Dans son boîtier en or rose au diamètre de 40 mm, la Master Eight Days Perpetual 40 célèbre un unique rapport au temps.

Au royaume des montres dotées d’un calendrier perpétuel, c’est la seule à disposer de huit jours de réserve de marche grâce à ses deux barillets qui emmagasinent une considérable réserve en énergie.

Programmée mécaniquement pour ne requérir aucune correction manuelle avant l’année 2100 – car même les plus nobles mécanismes ne peuvent garder le compte des années séculaires qui ne sont pas bissextiles – elle continuera d’afficher précisément le quantième, le jour de la semaine, le mois et l’année à quatre chiffres, sans oublier la réserve de marche, la phase de la lune, l’alternance du jour et de la nuit ainsi que la zone de sécurité entre 22 heures et 3 heures du matin au cours de laquelle aucun changement ne sera effectué.
Calibre Jaeger-LeCoultre 876-440B.

REVERSO RÉPÉTITION MINUTES À RIDEAU

Reverso Répétition Minutes à RideauFaire coulisser du bout du doigt le rideau masquant l’une des faces du boîtier révèle ses beautés cachées tout en armant le mécanisme répétition minutes !
Lorsqu’il coulisse le rideau en or gris, l’observateur peut suivre l’action des deux petits marteaux à travers la glace saphir. A cet effet, les horlogers ont inventé un mécanisme particulier qu’ils ont appelé « marteaux trébuchet » pour améliorer encore les propriétés acoustiques de la sonnerie.

La Reverso Répétition Minutes à Rideau, produite en série très limitée de 75 exemplaires en or gris 18 carats

GRANDE REVERSO DUOFACE

Grande Reverso DuofaceLa nouvelle Grande Reverso Duoface se caractérise par des dimensions généreuses et une disposition du cadran repensée pour offrir davantage de plaisir esthétique et de facilité de lecture.

Sur le verso, l’heure “hometime“ conserve l’heure de référence du pays choisi comme résidence.
Au recto figurent une petite seconde et l’indication de la date dans un guichet central en arc de cercle, toutes deux parfaitement lisibles sur un cadran rectangulaire blanc mêlant guillochage vertical et motif Clou de Paris.

Faire pivoter le boîtier révèle la face cachée de la Grande Reverso Duoface sous forme d’un double cadran rond de couleur noire affichant l’heure selon un second fuseau horaire avec indication 24 heures et jour/nuit.
Un nouveau grand balancier couplé, à une fréquence de 28 800 alternances par heure, procure une précision maximale.
L’espace plus généreux du boitier a permis d’augmenter la réserve de marche, qui atteint 48 heures.
Boîtier • or rose 18 carats ou acier • 48,5 mm de hauteur • 30 mm de largeur • 10,2 mm d’épaisseur

GRANDE REVERSO LADY ULTRA THIN

En acier ou en or rose 18 carats, son boîtier accueille au choix un mouvement mécanique Calibre Jaeger-LeCoultre 846 ou un mouvement Jaeger-LeCoultre à quartz, assurant les fonctions heuresminutes.
La Grande Reverso Lady Ultra Thin est également déclinée dans des versions en or rose 18 carats serties de diamants selon une géométrie repensée, horizontale ou verticale.
Boîtier • acier ou or rose 18 carats • hauteur : 39 mm • largeur : 24 mm • épaisseur : 7,2 mm

Grande Reverso Lady Ultra Thin

MEMOVOX TRIBUTE TO DEEP SEA

La Memovox Tribute to Deep Sea se présente dans une parfaite fidélité au modèle original, à un détail près : le boîtier a été légèrement agrandi et a passé de 39,8 à 40,5 mm afin de s’adapter aux besoins – et aux poignets – contemporains. En acier inoxydable, le boîtier reprend sur son fond le motif figurant sur la montre de 1959, composé d’un homme-grenouille entouré de bulles. Et, comme il se doit pour une nouvelle réalisation qui est un hommage adressé à travers les années à d’illustres ancêtres, la Memovox Tribute to Deep Sea se décline en deux versions, dont chacune reproduit le visage d’une des variantes historiques.

Si le modèle européen offre un cadran noir mat ponctué d’index luminescents, son pendant américain se caractérise par une exécution bicolore noire/grise entourée d’une bague externe comportant une échelle graduée de cinq en cinq minutes et munie de la seule signature « LeCoultre ».

Memovox Tribute to Deep Sea   Memovox Tribute to Deep Sea US

Les deux versions affichent le même éventail de fonctions : heure, minutes, seconde au centre et alarme. Une couronne située à 2 heures sert à l’armage et au réglage de l’alarme alors que la couronne disposée à 4 heures est utilisée pour le remontage du mouvement et la mise à l’heure.
Les deux modèles sont animés par le Calibre Memovox 956, un mouvement automatique qui intègre les derniers développements technologiques de la Manufacture et a apporté la preuve de sa fiabilité au cours des années.
Ce descendant du premier Calibre Memovox à remontage manuel décrit 28 800 alternances à l’heure et assure une appréciable réserve de marche de 45 heures.

Dans leur volonté de rendre hommage à l’un des trésors de leur patrimoine, les horlogers de la Manufacture ont choisi de recouvrir le cadran de la Memovox Tribute to Deep Sea d’une glace en plexiglas, en tout point identique à celle qui équipait les modèles historiques

 

 

Par année