IWC

Nouveautés 2015

Portugieser Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois Edition «75th Anniversary»

Portugieser Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois Edition «75th Anniversary»Le boîtier de 45 millimètres de ce garde-temps exclusif concentre toutes les compétences de manufacture IWC: le calendrier perpétuel, le grand affichage digital de la date, l’affichage des années bissextiles, le chronographe avec affichage innovant et fonction flyback ainsi que le calibre de manufacture IWC 89801, pourvu d’un mécanisme sautant et d’un système de remontage automatique
à doubles cliquets particulièrement efficace. Pour son nouveau lancement à l’occasion du 75e anniversaire de la famille Portugieser, la montre s’est vu attribuer un verre à bord arqué et un bracelet en alligator de Santoni. Elle a également été munie d’un nouveau design de calibre, fort séduisant. Cette montre est proposée en édition limitée à 25 exemplaires en platine, à 75 exemplaires en or rouge 18 carats avec un cadran noir et à 75 exemplaires en or rouge 18 carats avec cadran argenté.

Portugieser Remontage Manuel Huit Jours Edition «75th Anniversary»

La nouvelle Portugieser Remontage Manuel Huit Jours Edition «75th Anniversary» (réf. IW510205 et IW510206) rend hommage à une version presque inconnue de la Portugieser d’origine. Heureusement, un exemplaire original a été conservé dans une collection privée,servant de source d’inspiration aux designers d’IWC. Il possède toutes les caractéristiques qui, jusqu’à aujourd’hui, marquent de leur empreinte la physionomie des Portugieser: les chiffres arabes, les fines aiguilles feuilles, la minuterie chemin de fer et la petite seconde à «6 heures». D’un brun doré à bordure noire, le cercle des minutes à l’intérieur, les index des heures et les chiffres arabes ressortent cependant de façon particulièrement
vigoureuse.

Portugieser Remontage Manuel Huit Jours Edition «75th Anniversary»   mvt Portugieser Remontage Manuel Huit Jours Edition «75th Anniversary»

La référence actuelle IW510206 proposée dans un boîtier en or rouge 18 carats avec un cadran argenté reprend presque parfaitement les couleurs du modèle historique et la griffe de la marque. Pour la version en acier fin (réf. IW510205) au cadran noir mat, les éléments colorés du cadran sont en vert clair. L’affichage de la date a été ajouté dans le guichet à «6 heures»: un confort indispensable au XXIe siècle.

Portugieser Calendrier Annuel

Portugieser Calendrier AnnuelLe calendrier annuel d’IWC indique sur le cadran à «12 heures», dans trois fenêtres semi-circulaires distinctes, le mois, la date et le jour de la semaine. Son mécanisme de commutation tient compte des longueurs de mois différentes.
Toutefois, contrairement au calendrier perpétuel, le calendrier annuel ne prend pas en compte la longueur variable du mois de février ni les années bissextiles. Par conséquent, il faut le corriger une fois par an, à la main, et ce à la fin du mois de février. En développant le module du calendrier annuel, les constructeurs d’IWC ont tout mis en œuvre pour que cette correction s’effectue très simplement au moyen de la couronne.

Pour un affichage de la date le plus large possible, les horlogers ont placé les trois disques d’affichage à la place des index de «11 heures» à «1 heure». Pourtant, l’affichage de la date à «l’américaine» ne renvoie pas seulement à une contrainte technique ou formelle: c’est un hommage rendu à F. A. Jones, le fondateur américain d’IWC. Avec son volumineux boîtier de 44,2 millimètres, sa lunette rainurée, sa minuterie chemin de fer classique, ses fines aiguilles feuilles et ses chiffres arabes presque inchangés, la Portugieser Calendrier Annuel ressemble beaucoup au modèle original de 1939, une véritable icône design. Toutefois, la petite seconde n’est pas indiquée à «6 heures», comme sur l’original, mais à «9 heures». La réserve de marche s’affiche dans le guichet placé en vis-à-vis. Avec sa réserve de marche de sept jours, le mouvement de La nouvelle Portugieser Calendrier Annuel combine dans un seul boîtier deux créations IWC et trois prouesses techniques de Haute Horlogerie: le nouveau calendrier annuel comble le vide laissé entre le calendrier perpétuel et le simple affichage de la date. Grâce à ses deux barillets, le nouveau calibre de manufacture IWC 52850 fournit l’énergie nécessaire à cette nouvelle fonction, tout en étant encore assez puissant pour assurer une réserve de marche de sept jours.

Venez en parler sur le forum

Par année