IWC

Nouveautés 2013

PORTUGUESE SIDÉRALE SCAFUSIA 

 

PORTOFINO REMONTAGE MANUEL GRANDE DATE

Avec son grand affichage de la date, la Portofino Remontage Manuel Grande Date s’enorgueillit d’une complication particulièrement utile et agréable. L’indication du mois s’affiche en grands chiffres à «12 heures». Deux disques fonctionnent en parfaite harmonie. L’un indique les dizaines au moyen de chiffres allant de 0 à 3, tandis que l’autre affiche les unités, de 0 à 9.
Ce chef-d’oeuvre de synchronisation entre les deux disques est l’oeuvre du calibre IWC 59230, un développement technique basé sur la famille de calibres 59000. Avec ses grands ponts et platines, ce mouvement modernisé garantit le haut degré de robustesse et de fiabilité attendu des amateurs de montres du XXIe siècle.
La nouvelle Portofino n’est pas seulement dotée d’une grande date, mais se distingue aussi par sa remarquable autonomie: après remontage complet, elle garantit exactement 192 heures, soit 8 jours, de précision, sans qu’aucune intervention ne soit nécessaire; ensuite, le propriétaire de la montre devra lui redonner de l’énergie en la remontant au moyen de la couronne.
Il en sera informé par l’affichage de la réserve de marche sur le cadran.
La Portofino Remontage Manuel Grande Date en or gris (réf. IW516101) ou en or rouge (réf. IW516102) est en vente exclusivement dans les boutiques IWC.

 

PORTUGAISE REMONTAGE MANUEL HUIT JOURS

La cadette de la famille est la Portugaise Remontage Manuel Huit Jours (réf. IW510204/IW510202/IW510203). Elle doit son look classique à son boîtier de nouvelle facturedoté d’un verre à bord arqué. Avec son cadran argenté, ses chiffres arabes et ses aiguilles feuilles caractéristiques, la Portugaise Remontage Manuel Huit Jours en or rouge (réf. IW510204) force l’admiration par sa beauté sobre.
Le «60» rouge vif, un petit détail original sur le cercle des secondes, attire le regard. Les modèles en acier fin sont proposés avec un cadran noir (réf. IW510202) ou argenté (réf. IW510203) avec chiffres et aiguilles rhodiés. Ils ont en commun la minuterie chemin de fer au look classique ainsi que le mouvement qui les anime, le calibre de manufacture 59215.
Issu de la famille de calibres 59000, ce mouvement de construction moderne doté de ponts et de platines imposants promet robustesse et fiabilité, des qualités qui rendent la montre parfaitement adaptée à un usage quotidien. Quant à l’endurance, cette montre n’est pas en reste: elle fonctionnera pendant exactement 192 heures, soit 8 jours, sans devoir être remontée.
Le temps qu’il reste avant que son propriétaire doive lui redonner de l’énergie en la remontant au moyen de la couronne s’affiche au dos de la montre et peut être consulté à travers le fond en verre saphir. Grâce à cette option judicieuse, le cadran reste sobre et clairement lisible.

IWC INGENIEUR TOURBILLON FORCE CONSTANTE

Au coeur du tourbillon, on reconnaît le mécanisme à force constante, la pièce maîtresse de la montre. En désengrenant préalablement l’échappement du rouage, ce mécanisme raffiné assure que l’amplitude des oscillations du balancier soit absolument constante, une condition indispensable à la précision de marche.
La force d’entraînement est alors stockée dans le ressort spiral et transmise à la roue d’ancre. Au cours de ce processus, le ressort spiral se tend une fois par seconde, faisant avancer l’aiguilledans le tourbillon par paliers d’une seconde. Toutes les cinq alternances du balancier, la roue d’arrêt et la cage du tourbillon sont elles aussi libérées.
La roue d’arrêt tourne, provoquant la rotation de la cage du tourbillon, ce qui permet au ressort spiral de se tendre à nouveau. Après deux jours environ, le mode normal prend le pas sur le mode de force constante: l’aiguille des secondes avance alors par sauts d’un cinquième de seconde. Le tourbillon à force constante garantit une marche régulière et précise pendant au moins 48 heures.
Une nouveauté chez IWC: l’affichage rétrograde de la réserve de marche situé entre «4» et «5 heures», où une aiguille triangulaire, conçue pour ne jamais cacher le logo IWC pendant les 96 heures de durée de marche, signale la quantité d’énergie à disposition avant qu’un nouveau remontage ne soit nécessaire.

Mouvement de montre mécanique – Affichage de la réserve de marche – Affichage précis des phases de lune – Doubles phases de lune pour les hémisphères nord et sud – Affichage compte à rebours jusqu’à la prochaine pleine lune – Tourbillon avec mécanisme à force constante intégré – Balancier en Glucydur®* avec microréglage par excentrique sur les bras du balancier – Couronne vissée – Fond transparent en verre saphir

IWC INGENIEUR CALENDRIER PERPÉTUEL DATE ET MOIS

Quatre totaliseurs sont groupés autour de l’axe central, où ressortent les très grands chiffres du calendrier perpétuel affichant la date du jour et le mois.
Une nouveauté vient compléter le design du calendrier perpétuel: au-dessus des disques de la date, du mois et de l’année bissextile, le cadran est incrusté de verre saphir semi-transparent, ce qui permet d’observer le jeu complexe des disques lors de la commutation.
C’est la première fois qu’IWC Schaffhausen présente un boîtier en aluminure de titane (TiAl)
Mouvement de chronographe mécanique – Fonction stop heure, minute et seconde – Compteurs des heures et des minutes réunis dans un seul compteur à 12 heures – Fonction flyback – Petite secondeavec dispositif d’arrêt – Calendrier perpétuel – Grands affichages à deux chiffres pour la date et le mois – Affichage des années bissextiles – Couronne vissée – Fond transparent en verre saphir – Masse oscillante en forme de jantes de voiture

 

IWC INGENIEUR AUTOMATIC CARBON PERFORMANCE

partir de 2013 et pendant trois ans, IWC Schaffhausen sera aux côtés de MERCEDES AMG PETRONASFormula One™ Team en tant qu’Official Engineering Partner. Les deux entreprises incarnent l’art du travail manuel, l’esprit d’innovation et l’ingénierie de pointe au niveau mondial. Sous le signe de cette collaboration, IWC présente un nouveau garde-temps habillé d’un boîtier en carbone: l’Ingenieur Automatic Carbon Performance ornée d’éléments de design jaunes ou rouges, chacune des versionsétant limitée à 100 exemplaires.
Mouvement de montre mécanique – Remontage automatique Pellaton – Système intégré d’absorption des chocs – Affichage de la date avec réglage rapide au moyen de la couronne – Seconde au centre avec dispositif d’arrêt – Couronne vissée – Édition limitée à 100 exemplaires avec chiffres des secondeset coutures du bracelet jaunes ou rouges

 
Par année