IWC

Nouveautés 2012

MONTRE D’AVIATEUR CHRONOGRAPHE EDITION ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY

La manufacture IWC Schaffhausen tient à célébrer en 2012 l’anniversaire du premier vol mémorable d’Antoine de Saint-Exupéry en lui dédiant pour la sixième fois une édition spéciale, la Montre d’Aviateur Chronographe Edition Antoine de Saint Exupéry en or rouge 18 carats (réf. 387805) avec une édition limitée à cinq cents exemplaires. Avec son cadran couleur tabac et le bracelet en veau bordé de surpiqûres couleur crème, ce chronographe est immédiatement identifiable par les connaisseurs comme un modèle typique «Saint Ex».
Le calibre de manufacture 89361, entièrement développé à Schaffhausen, représente à lui seul une authentique prouesse technique. Il permet d’afficher les temps longs chronométrés sur un seul guichet. Le fond de la montre est orné d’une gravure spéciale représentant le dernier avion d’Antoine de Saint-Exupéry, le Lightning P-38. Le 31 juillet 1944, «Saint-Ex» se trouvait aux commandes d’un tel appareil lorsqu’il ne revint pas à l’issue d’un vol de reconnaissance au-dessus de la France occupée. En 2003, un morceau de l’épave de son Lightning fut repêché en Méditerranée aux environs de Marseille. 

 

SPITFIRE CALENDRIER PERPÉTUEL DIGITAL DATE ET MOIS

Mouvement de chronographe mécanique, fonction stop heure, minute et seconde, compteurs des heures et des minutes réunis dans un compteur à 12 heures, fonction flyback, petite seconde avec dispositif d’arrêt, calendrier perpétuel, grand affichage à deux chiffres de la date et du mois, affichage des années bissextiles, couronne vissée, verre saphir avec fixation assurée en cas de dépressurisation, fond transparent en verre saphir, masse oscillante en forme de Spitfire.

 

GRANDE MONTRE D’AVIATEUR TOP GUN MIRAMAR

Elle est dotée du plus grand mouvement automatique d’IWC qui offre une réserve de marche de 168heures.
L’agencement du cadran, bordé par le cercle des minutes à l’extérieur et celui des heures à l’intérieur, est une réminiscence des montres d’observation des années 1930 et 1940, dont les Montres d’Aviateur IWC sont les héritières.
Mouvement de montre mécanique, remontage automatique Pellaton, affichage de la date, affichage de la réserve de marche, balancier en Glucydur®, spiral Breguet, couronne vissée, verre saphir avec fixation assurée en cas de dépressurisation
Diamètre 48 mm

La Montre d’Aviateur Chronographe TOP GUN Miramar (réf.3880) d’IWC Schaffhausen est dotée du calibre 89365
Mouvement de chronographe mécanique, remontage automatique, affichage de la date, fonction stop minute et seconde, fonction flyback, petite seconde avec dispositif d’arrêt, boîtier interne en fer doux assurant une protection antimagnétique, couronne vissée, verre saphir avec fixation assurée en cas de dépressurisation

 

GRANDE MONTRE D’AVIATEUR CALENDRIER PERPÉTUEL TOP GUN

La Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel TOP GUN (réf. 5029) d’IWC Schaffhausen convainc par ses prouesses techniques, parmi lesquelles le calendrier perpétuel avec affichage de l’année à quatre chiffres et affichage des phases de lune ainsi que la réserve de marche de sept jours.
Mouvement de montre mécanique, remontage automatique Pellaton, affichage de la réserve de marche, calendrier perpétuel avec affichage de la date, du jour de la semaine et du mois, affichage perpétuel des phases de lune, doubles phases de lune pour les hémisphères nord et sud, affichage de l’année à quatre chiffres, petite seconde avec dispositif d’arrêt, balancier en Glucydur®, spiral Breguet, couronne vissée.
Diamètre 48 mm

MONTRE D’AVIATEUR HEURE UNIVERSELLE

La nouvelle Montre d’Aviateur Heure Universelle (réf.3262) d’IWC Schaffhausen permet de lire aisément tous les 24 fuseaux horaires ainsi que le temps universel coordonné (UTC) au moyen de l’anneau des 24 heures. L’anneau des villes comprend 23 noms de villes qui représentent chacun un fuseau horaire.
Mouvement de montre mécanique, remontage automatique, affichage de la date, seconde au centre avec dispositif d’arrêt, affichage des 24 heures pour la fonction heure universelle, boîtier interne en fer doux assurant une protection antimagnétique, couronne vissée, verre avec fixation assurée en cas de dépressurisation.
Diamètre 45 mm

 

Par année