IWC

Nouveautés 2011

PORTOFINO REMONTAGE MANUEL HUIT JOURS

Elle est animée par le nouveau mouvement de manufacture de la famille de calibres 50000, arborant fièrement 37,8 millimètres de diamètre.

De par sa dimension, le calibre 59210 correspond à un mouvement de montre de poche, mais sa construction est des plus modernes, ce qui promet un degré de robustesse et de précision pouvant répondre à toutes les exigences des amateurs de montres du 21e siècle.

PORTOFINO REMONTAGE MANUEL HUIT JOURS   PORTOFINO REMONTAGE MANUEL HUIT JOURS back

Compte tenu de la dimension du mouvement, les ingénieurs IWC ont doté le calibre 59210 d’un imposant barillet, qui confère une grande autonomie à ce dernier modèle Portofino à remontage manuel puisqu’il est en mesure d’emmagasiner assez d’énergie pour plus de 9 jours. Mais les constructeurs n’en ont pas profité et ont choisi d’arrêter le mouvement via un engrenage après 192 heures exactement, soit 8 jours pile.
Boitier : Diamètre 45mm

PORTOFINO CHRONOGRAPHE

 Portofino Chronographe

Le diamètre du boîtier, porté à 42 millimètres, n’est que légèrement plus grand.
La Portofino Chronographe est animée par le calibre 79320 éprouvé, doté d’une réserve de marche de 44 heures et d’un remontage automatique avec rotor à roulement à billes.

PORTOFINO DOUBLE FUSEAU HORAIRE

Quelle heure est-il chez mes proches? Le nouveau calibre 64710 fabriqué en exclusivité pour IWC par la Manufacture Horlogère ValFleurier (MHVF) le révèle très clairement. L’affichage des 24 heures discrètement situé dans la partie supérieure du cadran indique avec précision l’heure qu’il est dans le pays d’origine.
PORTOFINO DOUBLE FUSEAU HORAIREUne aiguille rouge exécute une fois par jour le tour du guichet, où les index et les chiffres apposés indiquent les heures de 0 à 24. 
La partie centrale de l’affichage des 24 heures est de deux couleurs: la moitié inférieure, de 6 à 18 heures, est plus claire, et la moitié supérieure, de 18 à 6 heures, plus foncée.
L’heure locale est indiquée tout traditionnellement par les aiguilles des heures et des minutes.

Pour mettre sa montre à l’heure avant l’atterrissage de l’avion, le propriétaire de la Portofino Double Fuseau Horaire tirera doucement la couronne pour passer de la position de base ou de remontage à la première position de la couronne. Il pourra faire avancer ou reculer l’aiguille des heures par paliers d’une heure, pour avoir toujours l’heure locale.
Si, lors de cette opération, l’aiguille des heures dépasse la limite journalière à 24 heures, la date est adaptée à celle du lieu de destination – vers l’avant comme vers l’arrière. Afin de pouvoir régler l’aiguille des heures, la commande de celle-ci est séparée du mouvement, qui continue à fonctionner avec la petite seconde et l’aiguille des minutes, conservant ainsi sa précision.
Si une correction générale de l’heure doit être effectuée, la couronne doit alors être tirée dans la seconde position. Un stop seconde permet de régler la Portofino Double Fuseau Horaire à la seconde près.

Deux barillets assurent une réserve de marche de 72 heures après remontage complet.
Comme il sied à ce mouvement hors pair, il est abrité par un élégant boîtier de 45 millimètres de diamètre.

PORTOFINO AUTOMATIC

portofino automatic

En 2011, l’année des Portofino, ce classique se présente avec un boîtier moderne de 40 millimètres.
Heures, minutes, secondes et un discret affichage de la date, le tout animé par un robuste mouvement automatique mécanique.

Par année