IWC

Nouveautés 2009

AQUATIMER DEEP TWO

 

aquatimer deep twoL’Aquatimer Deep Two, qui résiste à une pression maximale de 12 bar, marque le retour, dix ans plus tard, de la montre de plongée avec bathymètre. Comme la GST Deep One de 1999, déjà, lors de la plongée, elle n’affiche pas seulement la profondeur de plongée actuelle, mais aussi la profondeur maxima- le atteinte au cours de la plongée.
Elle constitue ainsi un second système de sécurité à part entière en plus de l’ordinateur de plongée.

Alors que la GST Deep One pouvait encore mesurer des profondeurs jusqu’à 45 mètres, l’Aqua timer Deep Two se distingue par un indicateur de cadran en demi-cercle qui mesure la plongée jusqu’à 50 mètres. Son système de mesure de la pression se trouve dans une deuxième grande couronne sur le côté gauche de la boîte.

aquatimer deep two BACKLa pression de l’eau agit directement sur une mem- brane intégrée à cette couronne et enfonce une tige jusqu’au cœur du boîtier. Ce mouvement actionne un levier avec des aiguilles de mesure. Mais seules les pointes d’aiguille relevées au niveau du cadran se déplacent visiblement à travers une fente en demi-cercle dans le cadran se trouvant au-dessus de l’échelle d’affichage. Les aiguilles sont guidées autour du mouvement.

L’aiguille de profondeur (bleue) se déplace – au fur et à mesure que la profondeur d’eau augmente – au-dessus du champ de mesure blanc. L’affichage de profondeur maximale (rouge) se fige respectivement au-dessus de la plus grande profondeur atteinte. Un bouton se trouvant sous la couronne du capteur de mesure, du côté gauche de la boîte, permet de le remettre à zéro. La boîte de l’Aquatimer Deep Two mesure – seul membre de la famille à le faire – 46 mm de diamètre.

AQUATIMER CHRONOGRAPHE

Aquatimer ChronographeL’Aquatimer Chronographe en acier inoxydable, avec bracelet en acier inoxydable ou en caoutchouc, se présente dans deux versions différentes pour le cadran: la «couleur maison de l’Aquatimer» noir et jaune ou dans une combinaison de couleurs, bleu et rouge corail.

La montre dans sa grande boîte de 44 mm de diamètre résiste à une pression maximale de 12 bar. Le mouvement de chronographe cal. 79320 mesure des temps additionnels jusqu’à 12 heures sur des cadrans intérieurs rhodiés. Outre la date, elle possède aussi un affichage des jours de la se maine.

AQUATIMER AUTOMATIC 2000

Aquatimer Automatic 2000Elle est proposée avec un cadran noir et une lunette tour- nante extérieure noire avec le fameux segment de 15 minutes jaune luminescent de l’actuelle Aquatimer en acier inoxydable.
L’aiguille des minutes, qui affiche la durée de la plongée, est également traitée en jaune pour assurer une distinction sans ambiguïté.

Une seconde version a un cadran blanc avec des chiffres oranges ou blancs sur un fond blanc ou bleu foncé sur la lunette tournante et des aiguilles des heures de couleur orange. Elle est propulsée par le mouvement automatique cal. 30110.

L’Aquatimer Automatic 2000 est proposée au choix avec un bracelet en acier inoxydable ou un bracelet en caoutchouc.

DA VINCI CALENDRIER PERPÉTUEL DIGITAL DATE ET MOIS

La dernière création de la collection Da Vinci marque une date phare dans la haute horlogerie: avec ses affichages numériques, elle transforme chaque jour, mais aussi chaque nouveau mois en un événement majeur. Son chronographe flyback pose des jalons.

da vinci qp   da vinci qp

Chronographe à calendrier avec affichage numérique de la date, du mois et du cycle d’année bissextile, programmé mécaniquement à perpétuité (avec une première correction par l’utilisateur en 2100, réglage rapide du calendrier au moyen de la couronne), nouveau mouvement de manufacture avec remontage à l’aide de l’automatique à double cliquet d’IWC et système antichocs intégrés; petite seconde avec dispositif d’arrêt, chronographe avec fonction flyback, seconde d’arrêt au centre et mesure additionnelle du temps jusqu’à douze heures sur un cadran intérieur

Par année