Hublot Genève

Nouveautés 2013

MP-06 SENNA

Racée et puissante, en King Gold ou Titane ou Titane PVD noir, la MP-06 Senna est une pièce avec une boîte de forme tonneau.
Son cadran saphir savamment ajouré, laisse apparaître le mouvement manufacture tourbillion entièrement conçu, développé et produit par les ingénieurs et horlogers de Hublot. 155 composants avec 5 jours de réserve de marche.
Le logo de la marque Senna (en jaune, vert ou rouge selon la version) est apposé en décalque sur la glace saphir du cadran à 9H.
La montre est livrée dans un écrin Hublot spécifique avec le casque, miniature parfaite de celui d’Ayrton Senna en 88, 89 et 91.

 

 

HUBLOT MASTERPIECE MP-05 «LAFERRARI»

Montre, voiture : La MP-05 «LaFerrari» a été complètement développée - techniquement et au niveau du design - en parallèle de la voiture avec les équipes de Ferrari.
On y retrouve nombre de points communs. Avec pas moins de 637 composants pour le mouvement qui plus est comporte un tourbillon, et une réserve de marche d’environ 50 jours grâce à ses 11 barillets disposés en ligne comme une véritable colonne vertébrale, interconnectés donc ils ne déchargent pas les uns à la suite des autres mais sont solidaires les uns par rapport aux autres, cette montre s’apparente davantage à un concept-watch.
La montre, très travaillée au niveau de sa forme avec notamment une glace saphir de forme complexe qui rappelle clairement la ligne de la voiture et un fond ouvert, est réalisée en titane PVD noir. En haut, au centre, un insert en titane et carbone dévoile la couronne de remontage.
La couronne de mise à l’heure est quant à elle positionnée sous la boite. Toutes deux sont totalement intégrées au design et de ce fait, quasiment invisibles. Le mouvement présente un affichage original avec pour commencer, devant, à la verticale, la petite seconde affichée grâce à un cylindre en aluminium qui est fixé sur la cage du tourbillon suspendu (diamètre de la cage 14.50 mm, sensiblement plus important que d’habitude qui permet de pouvoir encore mieux apprécier la mécanique).
Les heures et les minutes apparaissent sur la droite des barillets, affichées elles aussi sur un cylindre chacun en aluminium éloxé noir.
Sur leur gauche, c’est le cylindre qui correspond à l’indicateur de la réserve de marche. Des barres de renfort de part et d’autre en aluminium éloxé, rouge rappellant le rouge signature de Ferrari. Petit détail mais qui rend la lecture de l’heure plus aisée, sur chaque cylindre, la taille des chiffres a été poussée au maximum avec du SuperLuminova™ blanc afin d’optimiser l’affichage et rendre plus aisée la lecture.
L’ensemble est complété par un bracelet en caoutchouc et une boucle déployante spéciale en titane PVD noir.
Le souci de l’exceptionnel de la montre a été poussé jusqu’à la conception de l’écrin réalisé en cuir schedoni et fibre de carbone qui contient les outils spécifiques pour remonter la montre et dont le design a été inspiré là-aussi du monde automobile. Edition limitée de 50 pièces numérotées.

HUBLOT « ANTIKYTHERA SUNMOON »

Antikythera SunMoon, c’est un calendrier solaire et un calendrier lunaire, ainsi qu’une indication de la position sidérale du Soleil et de la Lune. Ce qui veut dire qu’en plus de donner l’heure (heures et minutes), le porteur de cette montre pourra connaître, pour un jour donné, et de façon extrêmement précise, l’âge de la Lune, plus exactement sa forme dans le ciel, le nom de la constellation se trouvant derrière la Lune, ainsi que le temps que la Lune mettra pour parcourir une constellation. Et le même jour, quelle constellation se trouve derrière le Soleil et pendant combien de temps celui-ci traversera une constellation.
L’ensemble est complété par un tourbillon volant (sans roulement à billes) réalisant 1 tour par minute, indiquant donc la seconde, et bien sûr les heures et les minutes indiquées par aiguilles traditionnelles au centre du mouvement côté cadran. Fréquence de 21'600 A/h (3 Hz).
Réserve de marche de 120 heures.

HUBLOT BIG BANG UNICO

Pour commencer, le design de la Big Bang Unico présente une puissante boite de 45.5 mm de diamètre, racée et mécanique, avec une lunette maintenue par 6 vis H qui connaissent un nouveau design encore plus technique et subtil (la tête de chaque vis est désormais en relief qui permet deux finitions alternant le poli et le mat).
On peut noter le nouveau design de la couronne, vissée, surmoulée caoutchouc dont le profil est décoré du fameux H de la vis Hublot.
Pour la première fois depuis la création de la Big Bang en 2005, les boutons poussoirs sont ronds. Ils sont protégés chacun par un protège-poussoir intégré à la carrure et sont finis comme un piston de moteur. On garde les angles vifs et le système intelligent en sandwich de la construction de la boite, mais l’attache du bracelet est très optimisé : on retrouve le désormais fameux système «One clic » qui permettra au propriétaire d’alterner au gré de ses envies un large choix de bracelets - chaque montre est livrée avec un bracelet en caoutchouc naturel structuré et ligné (nouveau aussi) qui s’intègre parfaitement avec les embouts de la carrure.
Enfin, le mouvement apparaît grâce à un cadran squelettisé qui comporte les fameux indexes et chiffres arabes reliftés pour les rendre plus massifs (et qui sont revidés et remplis de SuperLuminova ™) ainsi que deux compteurs « cerclés » par une bague polie, le premier pour les minutes positionné à 3H et le second à 9H pour la petite seconde ; le guichet date étant visible à 3H.
Les aiguilles ont aussi été reliftées, facettées sur deux niveaux et remplies de Superluminova™. Concernant le mouvement manufacture UNICO, c’est LE moteur maison, LE mouvement chrono manufacture.
C’est la raison pour laquelle il a été choisi. Il a été 100% conçu, développé, usiné, assemblé par les micro-mécaniciens, ingénieurs et horlogers chez Hublot. C’est un chronographe Flyback (mise à zéro possible à tout moment, pratique), unique dans l’industrie horlogère, deux poussoirs, avec indication de la date et dont la particularité est le positionnement de son mécanisme avec double embrayage et la fameuse «roue à colonnes » visible côté cadran.

CLASSIC FUSION TOURBILLON SQUELETTE BLACK CERAMIC

Une montre tourbillon squelette en céramique noire au profil plus fin, plus classique mais avec un design black qui reste fidèle aux codes Hublot. C’est la Classic Fusion Tourbillon Squelette Black Ceramic, l’une des grandes nouveautés Hublot de ce début d’année 2013.
Racée et contemporaine, mais avec une élégance intemporelle puisée dans les valeurs de l’horlogerie traditionnelle pour l’une des reines des complications, cette pièce bénéficie d’une vraie puissance visuelle grâce à une boite en céramique noire polie et satinée et un mouvement tourbillon squelletisé résolument graphique, entièrement conçu, développé et fabriqué dans les ateliers de la Manufacture Hublot.
Côté cadran, à noter les aiguilles qui répondent au design des toutes premières montres Hublot comme un joli clin d’oeil à l’histoire de la marque. Cette montre bénéficie d’une réserve de marche de 120 heures de réserve de marche et est étanche à 30 mètres.

BIG BANG FERRARI « CARBON RED MAGIC »

Le mouvement est l’UNICO 100% conçu, développé, usiné, assemblé par les micro-mécaniciens, ingénieurs et horlogers chez Hublot. Un chronographe Flyback (mise à zéro possible à tout moment, pratique) unique dans l’industrie horlogère, deux poussoirs, avec indication de la date et dont la particularité est le positionnement de son mécanisme avec double embrayage et la fameuse «roue à colonnes » visible côté cadran.
Son développement a fait l’objet d’une démarche originale et sort des sentiers battus : par exemple, le compteur d’heures est entrainé directement par le barillet et il n’y a aucun sautoir dans le mécanisme de chronographe. Cette simplification apporte un gain en fiabilité et en robustesse. Son ancre et roue d’échappement sont en silicium, gage de performance car plus léger, et fixé sur un porte-échappement amovible.
Sa réserve de marche est d’environ 72 heures.
Sa boite en fibre de carbone est aussi 100% conçue, développée et fabriquée par Hublot grâce à une équipe de spécialistes intégrée il y a deux ans in-house qui maitrise parfaitement tous les étapes de réalisation de ses composants. La principale particularité réside dans le forgeage de tous les composants en fibre de carbone sur le principe du multicouches : empilage de plusieurs feuilles de fibre de carbone (jusqu’à 12 pour le composant le plus épais), pressées dans des moules de forme disposés dans les fours de polymérisation. L’avantage de ce principe : pas de bulles donc très bonne homogénéité de la matière ainsi qu’une plus grande résistance mécanique.
L’usinage in-house se fait sur des machines 5 axes spécialement adaptées. Chaque composant de la boite et du mouvement fait l’objet de contrôles continus tout au long du processus de fabrication. Par exemple, chaque montre est contrôlée 3 fois à l’étanchéité au cours de son assemblage.
Enfin, la glace saphir rouge pour ce modèle a subi une mise en couleur directement dans sa masse grâce à l’ajout de composants chimiques lors de la croissance de la matière. Grâce à ce procédé, la couleur est inaltérable.
La montre est livrée avec deux bracelets, l’un en cuir schedoni noir ou rouge cousu sellier sur caoutchouc noir qui lui confère une flexibilité, un confort et une durabilité plus importante.

CLASSIC FUSION CHRONO AERO TITANE

Ce modèle est présenté dans un diamètre de 45 mm, élégant avec ses lignes plus douces et plus rondes, ses deux boutons poussoirs de part et d’autre de la couronne, ses deux compteurs à 3H (petite seconde) et à 9H (30 minutes), son guichet date à 6H et en deux versions : Titane et King Gold, le fameux or rouge de Hublot qui contient 5% de platine lui conférant ce rouge plus intense et le rendant encore plus précieux.
L’ensemble est complété par un bracelet en alligator noir cousu sur caoutchouc noir lui offrant une flexibilité, un confort et une longévité exceptionnelle. Réserve de marche de 42 heures. Etanche à 50 mètres.
Ces deux modèles existent également avec un bracelet métal en Titane ou en King Gold.

 

Par année