Hublot Genève

Nouveautés 2012

HUBLOT BIG BANG FERRARI

Une boite plus importante (45.5 mm de diamètre), plus puissante, plus mécanique, une lunette cylindrique qui offre une belle profondeur vers le mouvement qui apparaît grâce à un cadran saphir, une couronne indexée (avec le logo H qui s’auto-positionne toujours dans l’axe), des boutons poussoirs de forme allongée, fixés sur un axe de rotation comme les pédales d’une voiture, des inserts carbone sur le profil de la boîte, deux bracelets interchangeables avec un système d’attache rapide et très novateur dont le principe s’inspire d’une ceinture de sécurité, et dont les coutures sont ton sur ton comme toujours pour la sellerie chez Ferrari, bref tout a été pensé et dessiné selon une ligne conductrice commune à l’ADN de Hublot comme celui de Ferrari : sport, performance et technologie.
Côté cadran, le symbolique cheval cabré apparaît discrètement en relief à 9H. Un compteur minutes est positionné à 3H (complété d’un guichet date de couleur jaune), l’aiguille et la police des index étant inspirées des compteurs d’une Ferrari, bien à l’image de l’ADN sportif du constructeur italien tout en conservant les codes Hublot.
Concernant le mouvement manufacture UNICO, c’est un peu l’équivalent du 12 cylindres chez Ferrari. C’est LE moteur maison, LE mouvement chrono manufacture. C’est la raison pour laquelle il a été choisi. Il a été conçu, développé par Hublot et est fabriqué dans ses ateliers. C’est la première fois qu’il est emboîté dans une Big Bang.
Avec pas moins de 330 composants, battant à la fréquence de 28'800 alternances par heure, sa roue à colonnes et son double embrayage horizontal intégrés côté cadran, il comporte une nouvelle masse elle aussi inspirée du design Ferrari avec les jantes.
La pièce a une réserve de marche de 72 heures et est étanche à 100 mètres.
Enfin, et il s’agit là d’une première mondiale en termes de matériau, Hublot a décidé d’offrir à cette nouveauté estampillée Ferrari le meilleur de son département R&D en utilisant le fameux Magic Gold, l’or 18K inrayable dévoilé il y a tout juste 3 mois dans la fonderie Hublot.

HUBLOT ANTICYTHÈRE

Il y a six mois, à Paris, au Musée des Arts et Métiers, Hublot révélait au grand public le mouvement développé en hommage au Mécanisme d’Anticythère – ce fameux calculateur astronomique, datant probablement du IIème siècle avant notre ère, dont les vestiges ont été découverts dans les eaux grecques en 1900, et qui décrivait les mouvements et la position, dans notre ciel, de la Lune et du Soleil. Hublot rendait ainsi hommage à ce chef d’œuvre de l’Antiquité en reproduisant et miniaturisant ce Mécanisme, donnant naissance à un mouvement aux dimensions d’une montre-bracelet, en y ajoutant les heures, les minutes et un système d’échappement à tourbillon, ainsi qu’une importante réserve de marche de 5 jours comme signature contemporaine.
Ce chef-d’œuvre représente la fusion parfaite entre Antiquité et Modernité. Ses deux glaces facettées en saphir mettent en valeur et soulignent le double affichage du mouvement recto-verso. Deux couronnes, chacune ornée de la même croix, rappellent la forme originelle du Mécanisme d’Anticythère. La couronne située à 6H sert à remonter la pièce et à la mettre à l’heure, tandis que la couronne positionnée à 12H permet la correction des indications astronomiques du mécanisme, en indexant l’âge de la Lune par rapport à la position du Soleil.
Face à la complexité des données affichées, les couronnes ont été sécurisées afin d’éviter que des manipulations involontaires ne les dérèglent. Un boîtier en titane microbillé protège cette pièce mécanique exceptionnelle. En harmonie avec les glaces saphir, la boîte est élégamment facettée.
La montre est pourvue d’un bracelet en caoutchouc, spécialement conçu pour ce modèle.

HUBLOT CLASSIC FUSION SQUELETTE TOURBILLON

Design graphique, racé et ultra-contemporain pour la reine des complications traditionnelles de la Haute Horlogerie, ce mouvement squelletisé est entièrement conçu, développé et produit dans les ateliers de la Manufacture Hublot. Côté cadran, à noter les aiguilles qui répondent au design des toutes premières montres Hublot comme un joli clin d’œil à l’histoire de la marque.
Avec pas moins de 120 heures de réserve de marche et une étanchéité à 5 atm soit environ 50 mètres, cette pièce est proposée en deux versions, titane et King Gold 18K, une couleur d’or particulièrement intense, fruit d’un alliage précieux développé par Hublot. C’est par l’adjonction de 5% de platine dans la masse d’or en fusion qu’est obtenue cette teinte inédite dont la puissance visuelle est renforcée par le contraste avec les autres éléments traités en noir.
Chaque version est limitée à 50 exemplaires.

 

HUBLOT CLASSIC FUSION EXTRA-PLATE SQUELETTE

Avec un diamètre de 45 mm, cette montre est équipée d’un nouveau mouvement d’une épaisseur de seulement 2.90 mm développé par Hublot. Il arrive dans une version entièrement squelettisée, réalisée selon un design résolument graphique, qui permet d’admirer l’organe réglant de la montre, le balancier, l’échappement pour le plaisir des yeux avertis…
Côté cadran, à noter la petite seconde à 7H et les aiguilles qui répondent au design des toutes premières montres Hublot comme un joli clin d’oeil à l’histoire de la marque.
Avec 90 heures de réserve de marche et une étanchéité à 50 mètres, cette pièce est proposée en deux versions, l’une en titane limitée à 1’000 exemplaires, et l’autre en King Gold 18K en seulement 500.

 

 

HUBLOT KING POWER UNICO GMT

Equipé de la base du mouvement manufacture Unico auquel a été ajouté pour la première fois une plaque additionnelle, la King Power Unico GMT est la toute première montre GMT entièrement développée et manufacturée par Hublot.
La principale particularité technique de cette complication GMT réside dans l’indication des heures dans les différents fuseaux horaires grâce à un savant jeu de 4 disques tournants. Ils sont commandés par un bouton poussoir logé dans la carrure de la boite à 2H qui permet de positionner simultanément les disques offrant une lecture instantanée et directe de l’heure sur la ville de son choix parmi les 14 proposées. Avec un design racé, pratique et fonctionnel, un diamètre de 48 mm et disponible en deux versions, céramique ou or rouge King Gold, la King Power Unico GMT comporte un cadran bien lisible malgré la densité des indications qu’il comporte, et qui permet d’admirer la belle mécanique du calibre.
Avec une réserve de marche de 72 heures, cette montre devrait séduire les voyageurs connaisseurs d’une belle horlogerie contemporaine.

Par année