les marques horlogères

Hublot Genève

En 1980, Carlo Crocco créa la montre Hublot en or assortie d’un bracelet en caoutchouc naturel. C’est le premier bracelet en caoutchouc de l’histoire horlogère.

La montre est aujourd’hui devenue l’inspiration pionnière d’une mode horlogère qui a rencontré beaucoup de succès. Le boîtier en forme de hublot avec sa combinaison de métal poli et brossé, le cadran noir minimaliste et l’inimitable bracelet en caoutchouc naturel noir devinrent le symbole de la montre Hublot.
Carlo Crocco, pris par son travail de création et ses multiples activités pour la Fondation MDM, qui vient en aide à l’enfance déshéritée dans le monde, se mit à la recherche de l’homme qui pourrait prendre la barre de sa maison horlogère.
A la même époque, fin 2003, Jean-Claude Biver décidait de prendre une année sabbatique afin de remettre les pendules à l’heure et se reposer un peu. Mais l’homme peine à rester inactif ! C’est alors qu’il rencontra Carlo Crocco, et le courant passa immédiatement entre eux. 
En mai 2004, Jean-Claude Biver prit donc ses fonctions de CEO, membre du conseil d’administration et actionnaire minoritaire des 

biver guadalupe

montres Hublot, la tête remplie de projets innovants et prometteurs pour le développement de la marque. Jean-Claude Biver fait partie de ces rares hommes ayant marqué l'horlogerie suisse.
En moins d’un an, Jean-Claude Biver réalisa le pari de mettre sur pied une nouvelle collection qui fut présentée à Bâle en avril 2005, avec le chronographe Hublot « Big Bang », parfaite illustration du concept de Fusion ! Succès immédiat et commandes triplées par rapport à l’année précédente …
Un tournant capital dans la vie de la maison horlogère s’opère alors. Le 24 avril 2008, le propriétaire Carlo Crocco vend la société au groupe français LVMH, leader mondial des produits de luxe. Hublot qui connaît un très fort développement dans l’horlogerie haut de gamme représente la marque qui complète le plus parfaitement le portefeuille horloger du groupe LVMH.

Par année