Hautlence

Nouveautés 2013

HAUTLENCE DESTINATION

HAUTLENCE a jusqu’à présent doté tous ses modèles de calibres propres, développés et assemblés à l’interne, sous la désignation « ATELIER ».
Si le développement de mouvements propres fait partie intégrante de son ADN et entend bien être poursuivi, HAUTLENCE n’a jamais caché son intérêt pour des collaborations externes sur certaines lignes. Sous la désignation commerciale « SIGNATURE », la marque propose désormais des modèles en séries, pourvus de mouvements réalisés par des partenaires externes.
DESTINATION, présentée à Baselworld 2013, est la première ligne à évoluer sous ce label.
Reprenant les codes d’origine de HAUTLENCE (ADN architectural, lignes épurées et esprit 3D), tout en imposant son propre style, plus accessible, DESTINATION est dotée – pour la première fois dans l’histoire de la marque – d’un mouvement automatique acheté à un partenaire externe, et peut ainsi proposer de nouvelles fonctions: les heures-minutes sont enrichies d’une grande date et d’un deuxième fuseau horaire trainant sur 12h, révélé par un indicateur jour/nuit trainant sur 24h.
Ce jeu de disques et de lecture par transparence est propre à l’esprit de la marque, pour ce faire, le mouvement a ainsi été modifié de son exécution standard (modification du disque jour/nuit, adaptation des canons d’aiguilles).
Pour cette première ligne à évoluer sous le label « Signature », HAUTLENCE a sélectionné un mouvement mécanique à remontage automatique Soprod 9351/A10-2.
Le cadran de base est composé de plusieurs éléments comme le pont de grande date sur lequel est gravé le nom HAUTLENCE, puis un réhaut central révélant la minuterie. Le fond de la boîte jouit d’une petite ouverture permettant de voir l’organe réglant et la masse oscillante.

HAUTLENCE AVANT-GARDE HLRQ

Se distinguant par son aspect ultra contemporain qui lui confère un côté beaucoup plus « lifestyle », la HLRQ est plus racée et plus puissante que ces prédécesseurs.
La boîte de 44mm, en acier, recouvert ou non de DLC noir et de titane, est plus imposante grâce aux proportions augmentées des cornes.
Le cadran saphir – imaginé par la marque – apporte transparence et profondeur et permet de contempler le mouvement maison, mécanique à remontage manuel, avec ses heures sautantes et minutes rétrogrades (grâce au célèbre système de bielle HAUTLENCE) et son quantième.
L’impression d’apesanteur est encore renforcée par la superposition des disques qui s’échelonnent sur plusieurs plans.
AVANT-GARDE - HLRQ02 Boîtier en acier et titane, cadran saphir. Bracelet alligator avec boucle ardillon ou déployante en titane. AVANT-GARDE - HLRQ03 Boîtier en acier recouvert de DLC noir et titane, cadran saphir. Bracelet alligator avec boucle ardillon ou déployante en titane.

Par année