Hautlence

Nouveautés 2012

AVANT-GARDE - HLRS

Créés dans l’Atelier d’Horlogerie Contemporaine de HAUTLENCE, les premiers modèles cette nouvelle collection offrent une lecture de l’heure innovante, toute en apesanteur. Un jeu de transparence et de profondeur obtenu grâce aux deux cadrans qui s’échelonnent sur plusieurs plans et qui dévoile l’équilibre architectural de la pièce.
En plongeant à l’intérieur, le regard s’éternise d’abord sur la particularité du cadran saphir transparent: sur la face supérieure, le cadran est rehaussé d’un logo décalqué et de minutes et index luminescents ; sur la face inférieure, il est recouvert par une zone semi-opaque ainsi que par une métallisation en or rose ou rhodium brillant. Sis en dessous, un cadran de base, opalin argenté ou emblématique nid d’abeille, accentue encore l’effet d’apesanteur.
La lisibilité de l’heure est soutenue par des chiffres et index luminescents, renforçant l’impression 3D conférée aux heures sautantes, minutes rétrogrades et secondes trainantes. Un boîtier ergonomique racé et galbé, mêlant acier et titane, recouverts ou non de DLC noir, apporte résistance et légèreté à cette nouvelle ligne qui reprend tous les codes de la marque : mouvement HAUTLENCE propre mécanique à remontage manuel.
Heures sautantes et minutes rétrogrades grâce au système de bielle HAUTLENCE.
Finitions traits tirés et anglage main.
Cet automne, la marque dévoile ses trois premiers modèles :
AVANT-GARDE - HLRS 01 Or rose Boîtier titane et acier, lunette et bumpers recouverts de DLC noir, couronne et vis en or rose 18 carats, cadran de base opalin argenté. Bracelet caoutchouc noir, boucle déployante.
AVANT-GARDE - HLRS 02 Bleu Boîtier titane et acier, lunette en acier poli, cadran de base opalin argenté. Bracelet caoutchouc noir, boucle déployante.
AVANT-GARDE - HLRS 03 Orange Nid d’abeille Boîtier titane et acier, lunette et bumpers recouverts de DLC noir, cadran de base nid d’abeille. Bracelet caoutchouc noir, boucle déployante.
30'000 à 32'000 CHF

Par année