Hautlence

Nouveautés 2008

HAUTLENCE HLQ, Q POUR QUANTIÈME

Ronde comme son calibre
Avec son nouveau calibre, HAUTLENCE signe son entrée dans l’univers des marques ayant choisi d’inscrire leur nom au frontispice de l’histoire.

HLQ, Q POUR QUANTIÈME   HLQ5, Q POUR QUANTIÈME

En proposant dans sa collection un deuxième mouvement développé et produit en toute indépendance, la jeune manufacture prouve aux sceptiques combien elle entend s’inscrire dans la durée.

HLQ7, Q POUR QUANTIÈME   HLQ, Q POUR QUANTIÈME mecanisme

Par souci d’entretenir la filiation entre l’aîné des calibres à remontage manuel et le nouveau mouvement, l’équipe de développeurs de HAUTLENCE a travaillé en concertation et abouti à la conclusion suivante que le nouveau cœur de la HLQ devait entretenir les associations visuelles sans pour autant chercher à réemployer la même cinématique pour la lecture de l’heure.
Ainsi, le calibre rond à remontage manuel fait appel dans cette configuration intégrant un disque de quantième, à un engrenage à développement sectoriel couplé à un pignon à denture micrométrique calibrée, en prise avec l’axe de la minuterie. Cette disposition permet d’optimiser l’espace et d’augmenter le secteur de lecture de la minute.

HLQ8, Q POUR QUANTIÈME   HLQ, Q POUR QUANTIÈME

L’heure sautante et la minute rétrograde restent commandées par l’astucieux brevet HL combinant la translation glissière sous l’effet de recul du palpeur de colimaçon avec une masselotte en or agissant comme volant d‘inertie et permettant d’apporter les énergies nécessaires au saut du disque.
Enfin, pour simplifier le réglage de la date, les concepteurs internes ont intégré un correcteur instantané judicieusement positionné et accessible à l’entre corne à 12h.
La boîte de 44 mm a été recomposée sur l’ADN de la HL, en conservant les lignes pures et minimalistes de celle-ci.

La forme cylindrique de boîte architecturée pour optimiser l’ouverture a orienté le design vers une construction déstructurée ; ainsi les 4 cornes sont vissées sur l’extérieur de la bande carrure optimisant ainsi l’adaptation du bracelet pivotant au plus proche du poignet du porteur.

Par année