les marques horlogères

Hautlence

Capitale historique du pays de l’horlogerie, Neuchâtel a une tradition de précision et d’innovation. La région alentour a accumulé depuis près de trois siècles une belle expérience, qui a contribué à asseoir le label de qualité de Neuchâtel que ce soit au niveau des marques ou des procédés de fabrication.

C’est là que se situe le véritable berceau de l’horlogerie moderne.
C’est là que nous devions nous installer.
Dans cette quête d’identité et de performance, la nouvelle marque décide ainsi de sceller son sort à celui de cette ville en prenant pour nom l’anagramme de Neuchâtel : HAUTLENCE.

HAUTLENCE a pris corps à l’initiative de Renaud de Retz, Guillaume Tetu et Jean Plazenet. L’entreprise est dirigée par ces trois personnes combinant la créativité et les connaissances horlogères avec une riche expérience industrielle et managériale.
Actionnaires actifs, Jean-Christophe Chopin et Alain de Forges apportent à ces dirigeants, outre leur support financier sur le long terme, leurs expériences d’entrepreneurs et leur passion.

Pour symboliser cette collection et celles à venir, il fallait un signe fort. L’anneau de Möbius fut retenu ; objet mystérieux n’ayant qu’une seule surface qui évoque à sa vue le signe mathématique de l’infini, du temps sans début ni fin.
Nous avons choisi de styliser et modifier ce signe pour devenir le logo de la marque et représenter au mieux l’anneau de Möbius.

Par année