Harry Winston

Nouveautés 2010

OPUS X 

Opus XConçue avec l’horloger-ingénieur Jean-François Mojon, Opus X laisse le temps s’épanouir dans un univers où règne le mouvement circulaire.

Oubliés les traditionnels cadrans et les aiguilles centrales: Opus X défie les conventions en imposant une lecture inédite, dissociée. Porté par une plate-forme qui tourne sur elle-même en 24 heures, l’affichage des heures, minutes et secondes est séparé en trois modules giratoires. Indépendants les uns des autres, ces cadrans gardent la même orientation, quelle que soit la position de la plate-forme, grâce à ingénieux mécanisme leur permettant de tourner en sens inverse.

Opus XTotalement inédit et développé dans un souci constant d’optimisation de ses performances, le mouvement mécanique à remontage manuel anime un train d’engrenages planétaire constitué de roues solaires, de satellites et d’un châssis.
Comme autant de planètes en orbite autour du soleil, les heures, minutes et secondes s’affichent via les roues satellites. Fixées sur des axes obliques, les indications suivent parfaitement le galbe de la glace saphir, accentuant ainsi la fluidité giratoire.

Un second fuseau horaire de 24 heures investit la périphérie. Le mouvement dispose d’une réserve de marche de 72 heures indiquée sur le fond du boîtier.

OCEAN CHRONOGRAPH

Ses généreuses proportions de 44mm de diamètre accueillent trois indications rétrogrades, agencées avec art dans un souci d’harmonie contemporaine : à 6h la seconde chronographique vient empièter sur les compteurs 30 minutes et 12 heures placés en vis‐à‐vis à 4h et 8h. Cette trilogie rétrograde est dominée par un tour des heures et minutes rivé au cadran par deux vis bleuies.

OCEAN CHRONOGRAPH

Équipé d’un mouvement mécanique à remontage automatique disposant de 40 heures de réserve de marche, le chronographe Ocean étanche à 100 mètres est également disponible en or rose.

MIDNIGHT CHRONO TOURBILLON

Midnight Chrono TourbillonCréée pour les collectionneurs de belle horlogerie et les amateurs de bienfacture, la montre Midnight Chrono Tourbillon dispose d’une réserve de marche de 72 heures.
Elle est éditée en deux séries limitées de 50 pièces sur bracelet de cuir d’alligator noir.

Heures et minutes excentrées
Chronographe : minutes indiquées par disque et secondes par aiguille
Petite seconde (Tourbillon)
Boîtier: 42 mm

OCEAN LADY ZALIUM®

OCEAN LADY ZALIUM®Au centre du tour d’heure excentré à 12h, les pierres précieuses forment une cible étincelante à partir de laquelle tout semble irradier. Le cadran argenté guilloché en rayon de soleil se joue avec facétie du temps : les phases de lune adoptent une allure contemporaine sous un cache noir mat, dévoilant progressivement une constellation d’étoiles.

Non loin, la petite seconde s’incarne dans un shuriken en forme d’étoile de mer, et un unique diamant ponctue la signature Harry Winston

Disponible en corail, lila, fushia ou turquoise, l’Ocean Lady Zalium® présente une réserve de marche de 42 heures sur un mouvement à remontage automatique dont les élégantes finitions sont visibles par le fond saphir du boîtier.

PROJECT Z6

Project Z6Le Project Z6 annonce l’arrivée d’une nouvelle complication dans la collection avec un mouvement à remontage manuel doté d’une alarme 24 heures, spécialement développé pour ce projet et exclusif à Harry Winston Timepieces.

Constitué de 340 pièces, le mécanisme est réalisé avec une complication entièrement repensée et intégrée, afin d’optimiser les performances. Le mouvement de 45 rubis est décoré en côtes de Genève avec les ponts anglés manuellement pour révéler la beauté de ce mécanisme exceptionnel.

D’une sonorité vive, le réveil se règle par la couronne. Elle est activée par l’entremise d’une gâchette sur le flanc du boîtier à 4 heures, réalisée dans le style d’un poussoir intégré de chronographe. Comme la complication est autant destinée à être admirée qu’écoutée, le marteau fixé au boîtier pour accroître la résonance apparaît dans une ouverture du cadran pour illustrer le fonctionnement du mécanisme.
Le timbre monobloc est fabriqué en une seule pièce de section rectangulaire pour offrir une amplitude sonore optimale. Lorsque le mécanisme est entièrement remonté, la sonnerie du réveil se fait entendre pendant une vingtaine de secondes.

Project Z6Deux barillets – un pour le mouvement et un pour la sonnerie - se remontent simultanément afin de garantir une autonomie de 72 heures au mécanisme, même si la réserve de marche du réveil est épuisée. Le cadran excentré possède deux disques qui se chevauchent partiellement afin d’afficher l’heure et la sonnerie du réveil. Ils disposent tous deux de leur propre indicateur jour/nuit.
La mise à l’heure et le réglage du réveil s’effectuent par la couronne, indifféremment dans le sens horaire ou antihoraire.

omposé de 18 niveaux, le cadran à la subtile complexité présente cinq finitions différentes afin de mettre en valeur sa profondeur naturelle, avec des surfaces en côtes de Genève, argentées brossées verticalement, ardoise brossées, satinées ou en acier bleui.
Le boîtier de 44 mm s’accompagne d’un bracelet en caoutchouc qui affirme le côté masculin et sportif de ce garde-temps.

Par année