Harry Winston

Nouveautés 2009

OPUS 9

OPUS 9Collaborateurs de longue date de la marque, l'horloger Jean-Marc Wiederrecht et le concepteur Eric Giroud ont participé à plusieurs des innovations horlogères les plus remarquées d’Harry Winston. Pour la première fois, le duo s’est associé pour concevoir un design pour Harry Winston et créer l’Opus 9.
Abandonnant l’affichage traditionnel avec aiguilles et cadran cyclique, les heures et les minutes sont indiquées par deux chaînettes parallèles de diamants.

Fine et scintillante, chaque chaîne est ornée de 33 diamants taille émeraude, la signature Harry Winston. Des grenats mandarins, orange vif, sont positionnés pour indiquer les heures et les minutes.
Pour assurer le style minimaliste de l’affichage, les chaînettes sont entraînées par un puissant mouvement automatique dissimulé dans le boîtier.

Convertissant l'heure rotative en heure linéaire, un mécanisme de crémaillère et de pignon imprime un mouvement latéral qui va générer un glissement continu.

OCEAN GMT TRAVELER

OCEAN GMT TRAVELERSon boîtier de 45 mm permet une excellente lisibilité des deux cadrans annexes. Excentré et fidèle au style Winston, un cadran positionné à 2 heures affiche le fuseau horaire principal, tandis qu’un cadran plus petit à 9 heures indique un second fuseau horaire.

Revisitant la fonction GMT traditionnelle, le nom de la ville de référence apparaît sur un affichage sautant qui répertorie 24 villes du monde représentant chacune un fuseau horaire.
Le tourbillon monoaxial est situé à 6 heures.

HISTOIRE DE TOURBILLON 1

histoire de tourbillon 1Histoire de Tourbillon 1, qui explore le mouvement et la sculpture de la complication, est une interprétation moderne du tourbillon à travers des matériaux innovants et un mécanisme hautement sophistiqué. Elégant et unique, le boîtier de 48 mm est construit en or gris et en zalium, un alliage ultraléger réalisé à partir de zirconium et d’allium lily.

Techniquement parlant, les deux tourbillons à axe unique inclinés sur 25 °, qui effectuent des rotations rapides de 36 secondes, s’associent pour neutraliser les effets de la gravité. La vitesse de ces rotations minimise l’exposition prolongée du régulateur à la gravité naturelle. De plus, chaque système, constitué de 88 composants, est ultra-léger : pesant tout juste 0,46 gramme, il permet aux cages d’accomplir les rotations de 36 secondes de manière efficace.

histoire de tourbillon 1   histoire de tourbillon 1

Les heures et les minutes s’affichent sur un disque tournant; le dos, quant à lui, présente un autre écran affichant les heures, les minutes et les secondes pour permettre une lecture exacte de l’heure.

 

Par année