Hamilton

Nouveautés 2012

HAMILTON KHAKI AVIATION X-PATROL

La Khaki X-Patrol est un véritable cockpit portatif pour les globe-trotters. Sa lunette tournante permet de convertir les distances en milles (nautiques ou terrestres) et en kilomètres, les hauteurs ou altitudes en pieds et en mètres, les volumes en gallons et en litres, et les poids en livres et en kilogrammes. Pour réaliser ces conversions, il suffit de dévisser la couronne à 9 heures, aisément maniable, et de positionner une flèche correspondant à la première unité de mesure sur la graduation extérieure de la lunette.
La valeur équivalente est alors visible sur la graduation intérieure. Une fois l’information lue, la couronne peut être remise en place et revissée.
Gravitant sur le côté gauche du cadran, trois disques chronographes, activables au moyen des boutons poussoirs situés à deux heures et à quatre heures, révèlent le passage des heures, des minutes et des secondes.
La partie droite du cadran laisse apparaître un guichet jour et date bien lisible.
Ce chronographe très sophistiqué intègre le nouveau calibre H21, offrant une excellente précision et une réserve de marche étendue

HAMILTON KHAKI NAVY PIONEER EDITION LIMITÉE

Interprétant de manière délicate et contemporaine les chronomètres marins produits par Hamilton dans les années 1940, ce modèle de haute précision fait à la fois office de montre-bracelet et de pendule de table. La transition entre les deux objets s’effectue de manière simple et intelligente, soulignant la modernité intrinsèque de l’objet.
Chaque pièce de cette série limitée à 1 892 exemplaires – en référence à l’année de fondation de l’entreprise – est présentée dans un coffret en bois d’hévéa distinctif, rappelant ses « ancêtres » de la période de guerre.
Equipée d’un mouvement mécanique suisse à remontage manuel, la montre arbore une signature de haute horlogerie qui rehausse son design exclusif et une gravure unique commémorant l’anniversaire de la marque.
Suivant parfaitement le rythme des heures et des minutes, un cadran distinct positionné à 6 heures affiche le passage des secondes. Enfin, la durabilité est assurée grâce à une étanchéité jusqu’à 10 bars (100 mètres).
Dimensions du boîtier 46,5 mm
Matériau Acier inoxydable, boîte en bois d’hévéa
Mouvement 6498 mécanique à remontage manuel
Etanchéité 100 m / 10 bars
Nombre d’exemplaires 1892 - Prix 2945 USD, 2200 €, 2700 CHF

 
Par année