H. Moser & Cie

Nouveautés 2013

NOMAD DUAL TIME

Au coeur du désormais mythique boîtier Moser, dont les flancs arborent des formes libres alternant des finitions polies et satinées, le mouvement à remontage automatique Moser HMC 346 anime le modèle Nomad.
Sur le cadran, argenté pour la version en or rose et ardoise pour le modèle en platine, des index appliques rythment la marche du temps.
En plus des aiguilles des heures et des minutes, délicatement facettée, une troisième aiguille plus petite et de couleur rouge indique les heures pour le second fuseau horaire.
Réglable par crans d’une heure à n’importe quel moment de la journée, cette aiguille colorée peut également être dissimulée sous l’aiguille des heures lorsque le propriétaire de la montre n’a pas besoin de la fonction double fuseau horaire.
Pour cette création, les horlogers de H. Moser & Cie. ont privilégié la simplicité : simplicité de l’esthétique et également du mécanisme permettant de régler l’heure du second fuseau horaire. Grâce au système Double Pull Crown breveté, cette mise à l’heure s’effectue au moyen de la couronne, sans risque de dérégler ou d’arrêter par inadvertance l’heure du lieu d’origine.
Dans le même souci de simplicité, un indicateur AM/PM est placé à 12 heures. Lié à l’heure du lieu d’origine du porteur, cet indicateur passe du blanc au noir en une fraction de seconde, à 12 heures précises le jour puis du noir au blanc la nuit, grâce à un ressort qui accumule de l’énergie pendant environ huit heures sans interférer sur la marche de la montre.
Muni d’un verre saphir, le fond du boîtier s’ouvre sur le calibre automatique manufacturé HMC 346, l’un des plus grands du marché avec ses 34 mm de diamètre, et permet d’admirer l’imposante masse oscillante réalisée en or 18 carats ornée du blason de la compagnie Moser, utilisé depuis plus de 185 ans.
L’inertie importante de cette masse alliée à un barillet de très grande taille permet d’offrir une réserve de marche de minimum 72 heures, performance remarquable pour une montre automatique de cette dimension.
Le calibre HMC 346 est équipé d’un module d’échappement H. Moser & Cie., de fabrication maison.

Par année