H. Moser & Cie

Nouveautés 2012

MOSER MERIDIAN

Une montre très élégante avec mouvement automatique et affichage alternant à douze ou vingt-quatre heures.
La Meridian de Moser associe des complications connues et populaires à une nouveauté particulière: un affichage qui commute de lui-même de douze à vingt-quatre heures sur un cadran normal et familier. Dans la fenêtre marquante le long du bord supérieur du cadran, on peut voir un douze le matin à l‘heure de sa région d‘origine (home time.) A midi, cet affichage commute en une fraction de seconde sur vingt-quatre.
Dans la région d‘origine, l‘aiguille d‘une couleur contrastée et d‘une taille un peu plus petite d‘un deuxième fuseau horaire (destination time) se dissimule tout simplement sous l‘aiguille normale des heures et se déplace ainsi de façon invisible.
Pour afficher l‘heure (destination time) d‘un autre fuseau horaire, cette aiguille des heures de couleur normalement dissimulée est réglable par crans d‘une heure à l‘aide de la position médiane de la couronne. Grâce au système unique Double Pull Crown de Moser, on trouve sans difficulté la position médiane de la couronne sans que l‘on n‘arrête par mégarde la montre ou dérègle l‘heure proprement dite.
Le nombre d‘heures souhaité est réglé en avant ou en arrière et l‘aiguille de couleur apparaît de façon correspondante à l‘heure corrigée. L‘heure locale (home time) peut toujours être consultée comme de coutume. A l‘aide de l‘affichage alternant à midi dans la fenêtre, on peut lire si, chez soi, c‘est le matin ou l‘après-midi. De ce fait, dans des régions éloignées du monde, il est possible de lire en permanence l‘heure locale (home time) directement comme de coutume sans que l‘on doive réfléchir si, là-bas, c‘est le matin (AM) ou l‘aprèsmidi (PM).
Avec une réserve de marche de 72 heures, autrement dit pas moins de 3 jours, le mouvement automatique Moser avec la seconde décentralisée de montre de gousset typique figure parmi les montres de grande endurance du marché.
La masse oscillante en or massif retransmet son énergie cinétique à un remontoir à cliquet ultraefficace qui garantit cette très grande réserve de marche avec un grand barillet. C‘est le module d‘échappement interchangeable typique de Moser qui est responsable de l‘exactitude de la marche de cette montre qui sort de l‘ordinaire. Bien évidemment, avec un Spiral Straumann® de fabrication maison, courbure terminale de Breguet ainsi qu‘ancre et roue d‘ancre en or massif trempé.

Par année