H. Moser & Cie

Nouveautés 2010

MOSER PERPETUAL MOON

MOSER PERPETUAL MOONUne montre extraordinaire avec une indication des phases lunaires dont l'affichage ne diverge d'un seul jour qu'au bout de plus de 1000 ans.
Elle représente la lune vue depuis l'hémisphère Nord de la terre dans un grand guichet du cadran.
Une circonvolution de la lune autour de la terre, qui permet à la lune de reprendre la même position par rapport au soleil, dure en moyenne 29,53059 jours. Pour être plus précis, 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,9 secondes. L'engrenage compliqué de la PERPETUAL MOON transpose cette durée avec une précision telle que la divergence n'est que de 0,23 secondes par jour. Soit, tout simplement, un seul et unique jour au bout de 1027,30 ans.

Sur la MOSER PERPETUAL MOON, l'indication des phases lunaires se trouve à l'intérieur du guichet du cadran à six heures. Elle se compose du disque de phases lunaires avec les huit quarts de lune astronomiques stipulés selon les normes internationales et marqués par des traits verticaux, ainsi que par une subdivision de la journée gravée sur le cadran.
Pour parvenir à cette exactitude d'affichage absolument extraordinaire, le disque de lune doit être indissociablement relié à l'affichage des heures et, par conséquent, tourner sans interruption en même temps que lui. Malgré tout, il doit également être possible de corriger la phase lunaire à l'aide d'un bouton poussoir à neuf heures, sans que cela ne porte préjudice à l'affichage de l'heure. Pour cela, l'une des huit phases de lune est chaque fois commutée en avant. Un accouplement à ressort enroulé, qui est utilisé pour la première fois dans un engrenage de phases lunaires, le garantit avec précision.

Une information supplémentaire entre le jour et la nuit est fournie par un affichage réduit avec la petite aiguille depuis le centre qui décrit un tour complet en 24 heures.

MOSER MAYU MARRONE

Moser Mayu marroneLa variante italienne de la ligne MAYU. Une montre d'une extraordinaire élégance avec un cadran particulier rayonnant d'un brun foncé.
Equipée de la rare grande seconde de montre de gousset. Et d'une minceur de 9,3 mm. Une durée de marche de 80 heures garantit le fonctionnement de la montre, même si on ne la remonte pas pendant plus de trois jours. 

Utilisé ici pour la première fois chez Moser, le module d'échappement interchangeable est le gage d'une grande exclusivité. Il est la garantie aussi bien d'une grande longévité que de la convivialité du service.

Le mouvement MOSER Cal. HMC321.503 est un mouvement à remontage manuel de 32 mm de diamètre et denture Moser pour l'ensemble des rouages. De véritables roues coniques dans le système de remontoir garantissent une marche tout en douceur et avec peu d’usure ---- une rareté mondiale pour les montres-bracelets.

Par année