les marques horlogères

Greubel Forsey

La marque horlogère Greubel Forsey présente son nouveau site à la Chaux-de-Fonds qui réunit à la fois les bureaux de direction et les ateliers.

Sis à un jet de pierre de l’aéroport des Eplatures, le nouveau bâtiment regroupe désormais les quatre sociétés horlogères créées par Robert Greubel et Stephen Forsey, et co-dirigées par les deux fondateurs et Emmanuel Vuille, directeur général : Greubel Forsey, CompliTime, CT Design et CT Time. Ce sont près de cent personnes qui ont rejoint la nouvelle unité, quittant le Manège, où l’aventure a commencé, et les autres sites.

Le premier bâtiment est une ferme classée du XVIIe siècle, rénovée par Gilles Tissot (expert dans la restauration d’anciennes fermes neuchâteloises), servant de zone d’accueil. On y trouve notamment l’atelier des Pièces Uniques, vitrine de l’excellence de la marque.

Directement relié à la ferme, le second bâtiment, dessiné par l’architecte Pierre Studer, abrite la manufacture proprement dite. Symbolisant un soulèvement du terrain, ce bâtiment original et précurseur pour la région est doté d’un toit végétal et a été entièrement pensé pour la fonction qui l’occupe.

Par année