Glashütte Original

Nouveautés 2014

Senator Chronograph Panorama Date

SENATOR CHRONOGRAPH PANORAMA DATELa manufacture est réputée pour plusieurs complications extraordinaires, parmi lesquelles les chronographes à l'ingénierie raffinée ; le nouveau calibre 37-01 est le premier à être conçu et construit spécifiquement comme un mouvement de chronographe. L'équipe de conception interne de la manufacture est parvenue à associer avec succès une combinaison unique de caractéristiques : l'aiguille centrale des secondes avec fonction stop seconde, les compteurs 30 minutes et 12 heures avec mécanisme flyback ; le compteur des petites secondes avec indicateur de la réserve de marche (70 heures) et la conception fascinante de l'affichage de la date Panorama de Glashütte Original.

Contrairement à des constructions plus complexes, le calibre automatique 37-01 (4Hz), doté d'une roue à colonnes, a été conçu pour être aussi simple et compact que possible. Fort d'un diamètre de 31,6 mm et d'une simplicité remarquable, ce mouvement jouit d'une stabilité accrue et s'avère moins sensible aux interférences, ce qui se traduit par des performances de haut niveau à long terme.

SENATOR CHRONOGRAPH PANORAMA DATE mvtLa Senator Chronograph Panorama Date adopte la griffe de la manufacture avec l'harmonie symétrique typique de sa ligne à la fois classique et contemporaine. Le cadran présente à 12 heures un élégant compteur chronographe 12 heures, tandis que l'affichage de la date Panorama avec chiffres noirs sur fond ivoire est positionné au centre de la moitié inférieure du cadran. Le cadran des petites secondes avec indicateur de la réserve de marche noir et blanc apparaît à 9 heures, le compteur chronographe 30 minutes à 3 heures. Toutes les aiguilles sont en acier bleui et le cadran est souligné avec rafinement et élégance d'un boitier et d'une lunette en platine satiné et poli ou en or rouge.
Le nouveau chronographe présente un mécanisme avec roue à colonnes simplifié à l'extrême, comprenant moins de pièces individuelles. Le mouvement dispose d'un rotor bi-directionnel ; la réserve de marche de 70 heures est gérée par un seul barillet à ressort.

Les fonctions marche et arrêt du chronographe sont activées par le poussoir situé à 2 heures sur le boîtier, le mécanisme flyback par le poussoir situé à 4 heures. Une pression sur le poussoir flyback permet d'arrêter la mesure du temps en cours avec retour à zéro des aiguilles des heures, des minutes et des secondes du chronographe. La mesure du temps ne s'arrête pas pour autant. Bien au contraire, une nouvelle mesure commence immédiatement, dès que le poussoir flyback est relâché.

PanoMaticInverse

PANOMATICINVERSERévélée à l’occasion du salon Baselworld 2014, la PanoMaticInverse, équipée du nouveau Calibre 91-02, un mouvement automatique de précision doté d’une réserve de marche de 42 heures, pousse le concept encore plus loin. Son boîtier de 42 mm affichant heures, minutes et secondes ainsi que la date panoramique emblématique de Glashütte Original font de cette montre un modèle alliant design innovant, raffinement technique et fonctionnalité intelligente. Autant d’atouts qui vouent le garde-temps à devenir un compagnon indéfectible, à la fois confortable et stylé.

Exceptionnelle, la PanoMaticInverse est disponible en deux versions : l’une dotée d’un boîtier en or rouge satiné et poli avec appliques en or, bracelet marron en alligator de Louisiane façon nubuck. L’autre version propose une beauté plus froide: boîtier en acier fin poli, appliques bleues et bracelet supplémentaire en alligator bleu foncé de Louisiane. Les deux modèles sont équipés d’une boucle déployante en or rouge ou acier fin selon le modèle.

Seventies Chronograph Panorama Date

SEVENTIES CHRONOGRAPH PANORAMA DATEGlashütte Original présente la nouvelle Seventies Chronograph Panorama Date, dernière venue de sa très appréciée Collection Vintage des Grands Classiques du 20ème Siècle. Elle s'enorgueillit d'un tout nouveau mouvement chronographe conçu et construit au sein de la manufacture de l'horloger allemand, à Glashütte. La Seventies Chronograph Panorama Date fera sa première apparition lors de Baselworld 2014, avec trois versions de cadran: ruthénium galvanisé, galvanisé argent ou bleu. Ces trois modèles déclinent les traits de la collection Seventies avec un boîtier et une lunette en acier inoxydable aux angles arrondis caractéristiques auxquels viennent s'ajouter toute une gamme de bracelets en acier inoxydable, cuir et caoutchouc.

Glashütte Original a créé la Seventies Panorama Date en s'inspirant de l'esprit des années 1970, une époque fascinante durant laquelle le design a vu l'émergence de nouvelles formes et des évolutions passionnantes. La Seventies Chronograph Panorama Date renouvelle l'esprit de la collection et présente une ligne de cadrans élégants et précieux : le cadran des petites secondes avec indicateur de la réserve de marche noir et blanc apparaît à 9 heures, le compteur chronographe 30 minutes à 3 heures. Un compteur d'heures très élégant, légèrement plus petit, affiche des chiffres arabes de 1 à 12 dans une fenêtre centrée juste en dessous de 12 heures, harmonieusement contrebalancé dans la moitié inférieure du cadran par l'affichage de la date Panorama, véritable signature de l'horloger saxon.

Eric Cosandey

Venez en parler sur le forum

Par année