Glashütte Original

Nouveautés 2010

SENATOR DIARY

Senator DiaryL'oeil du connaisseur est immédiatement attiré par l'alarme du calendrier, sous la forme d'un cadran auxiliaire noir entouré d'un anneau en maillechort, à 9 heures, et d'un guichet aux courbes douces, à 6 heures, pointée par une flèche rouge.

Le réglage de l'alarme est très simple : il vous suffit de sélectionner la date dans la fenêtre du sous-cadran à 10 heures. Appuyez ensuite sur le poussoir positionné à 8 heures jusqu'à ce que la lettre 'd' apparaisse dans la fenêtre.
Tournez la couronne à 10 heures jusqu'à ce que le pointeur rouge et argent soit en face du chiffre arabe correspondant à la date. Pour régler l'heure, pressez une fois de plus sur le poussoir jusqu'à ce que la lettre 'h' apparaisse.
Tournez la couronne pour régler l'heure dans le guichet à 6 heures.

Senator DiaryLes horaires sont disponibles par intervalles d'un quart d'heure entre 00:15 et 24:00 heures. Pour programmer l'alarme, pressez le poussoir une fois de plus jusqu'à ce que le symbole de l'alarme (une cloche) apparaisse, puis tournez la couronne pour remonter l'alarme.
L'alarme se déclenchera à l'heure dite le jour du rendez-vous, pendant une minute au maximum.
Pour arrêter l'alarme (ou annuler une alarme programmée), pressez le poussoir à 8 heures jusqu'à ce que le symbole correspondant (une cloche barrée d'une ligne noire) apparaisse.

PANOMATICCOUNTER XL

PanoMaticCounter XLLe compteur de la PanoMaticCounter XL est d'une élégance et d'une efficacité fascinantes. Ses chiffres rouges se détachent sur le fond noir de la fenêtre à deux chiffres, positionnée à 9 heures. Il est activé par trois boutons-poussoirs, positionnés sur le côté gauche du boîtier en acier inoxydable.

Le poussoir « plus », à 9 heures, permet de passer au chiffre supérieur, sur une échelle comprise entre 00 et 99 ; le poussoir « moins », à 8 heures, sert de comptes à rebours, tandis que le poussoir « zéro », à 10 heures, sert à réinitialiser le compteur (00).

La PanoMaticCounter XL bat au rythme du nouveau calibre 96-01, chronographe classique à roue à colonnes avec fonction rattrapante.

SENATOR CHRONOGRAPH XL

Cette nouvelle version de la Senator Chronograph XL arbore un cadran en maillechort aux formes équilibrées, dominé par des aiguilles centrales en or blanc : heures et minutes sont indiquées par des aiguilles lumineuses en forme de lance, auxquelles s'ajoute une trotteuse à dispositif stop-seconde.Les compteurs 30 minutes et petite seconde du chronographe sont positionnés symétriquement à 3 et 9 heures.

Senator Chronograph XL

L'ensemble est monté sur un boîtier en acier inoxydable 44 mm aux formes généreuses.

PANOINVERSE XL

Senator Chronograph XL La beauté de la PanoInverse XL est évidente dès le premier regard: chatons en or vissés, chacun fixés par trois vis blanches sur une platine trois quarts noire galvanisée ornée des sillons caractéristiques de Glashütte, appliques en or blanc pour les chiffres arabes et les index et aiguilles en or blanc, indicateur de réserve de marche d'une grande élégance et surtout, un exceptionnel double col de cygne.
Ce dispositif de réglage fin en argent galvanisé est monté sur un pont de balancier noir orné de gravures blanches galvaniques, et l'oscillation régulière de la vis offre un aperçu fascinant de la beauté intrinsèque du calibre 66-04 Glashütte Original.

La position décentrée du cadran de la PanoInverse XL met particulièrement en valeur le double col de cygne et offre aux connaisseurs une perspective privilégiée sur cet élément qui permet l'ajustement précis du battement et de la marche du mouvement.

C'est la beauté évidente de cette raquetterie aux finitions parfaites qui a poussé les horlogers à revoir le mouvement de manière à placer le double col de cygne au coeur du cadran et de toutes les attentions.

PANOMATICLUNAR XL

La PanoMaticLunar XL reprend les lignes et le look classique des modèles PanoMatic XL sous une forme éloquente de simplicité. Le cadran gris mat galvanisé abrite les cadrans décentrés des heures et des minutes ainsi que le cadran auxiliaire des petites secondes.

PanoMaticLunar XL

Tous trois sont finement fraisés et galvanisés dans la même tonalité gris foncé. L'élégant affichage de la phase de lune représente l'astre nocturne et des étoiles argentés sur un ciel finement grainé.

SENATOR SIXTIES PANORAMA DATE

La Senator Sixties Panorama Date combine une excellence mécanique horlogère traditionnelle inégalée et un design sixties vintage extrêmement évocateur. À la fois extrêmement originaux et élégants, les détails et la disposition du cadran évoquent le style caractéristique des années 1960.

Senator Sixties Panorama Date   Senator Sixties Panorama Date

Le cadran noir bombé galvanisé fait la part belle à la date panorama et arbore de splendides chiffres arabes stylisés en argent à 3, 6, 9 et 12 heures, subtilement complétés par une fine échelle des minutes noire.
L'élégance simple de ce cadran est soulignée par la délicate courbure des aiguilles en or des heures, des minutes et des secondes. Le dos du boîtier en saphir bombé, déjà utilisé sur les modèles Senator Sixties, permet d'observer à loisir le mouvement automatique du calibre 39-47 et de sa masse oscillante en or 21 carats.

Par année