Glashütte Original

Nouveautés 2009

CHRONOMETRE SENATOR

La synchronisation précise des aiguilles des minutes et des secondes a maintenant été possible en modifiant le calibre 58-01 à remontage manuel qui fait fonctionner le chronomètre Senator.

Un mécanisme original de remise à l’heure/d’arrêt des secondes permet à l’utilisateur de régler aisément l’heure exacte.

CHRONOMETRE SENATOR   CHRONOMETRE SENATOR

Lorsqu’on tire sur la couronne, l’affichage de l’heure s’interrompt et l’aiguille des secondes saute en position de départ où elle reste tandis que l’aiguille des minutes se place simultanément sur la minute entière suivante. Quand l’heure est réglée en faisant pivoter la couronne, l’aiguille des minutes s’arrête uniquement sur l’indication de la minute entière garantissant ainsi toujours le bon rapport entre les minutes et les secondes affichées.

SENATOR MEISSEN TOURBILLON

Senator Meissen TourbillonLa Senator Meissen Tourbillon est l’image d’un classicisme élégant dans son boîtier en or rose de 40 mm équipé d’une technologie subtile.

Le temps est mesuré par des aiguilles bleutées classiques indiquant les heures et les minutes, qui glissent sur la surface du cadran blanc ultra-mince en porcelaine de Meissen.
Les heures sont figurées par des chiffres romains peints à la main soigneusement appliqués au cadran avec la grande compétence des peintres de lettrages de l'usine de Meissen. Le lettrage Glashütte Original et les épées croisées emblèmes de l'atelier de porcelaine de Meissen sont également peints à la main.

À lui seul, le travail de peinture du cadran demande huit heures d’efforts.
Le Senator Meissen Tourbillon est actionné par le calibre automatique manufacturé 94-11 à la délicieuse finition, que l’on peut admirer à travers l’arrière en cristal de saphir anti- reflets du boîtier en or rose. Il est doté d’une autonomie de 48 heures et facile à manipuler pour répondre efficacement aux besoins du porteur moderne.

LADY SERENADE CHRONOGRAPH

LADY SERENADE CHRONOGRAPHLe boîtier de 38 mm en acier inoxydable poli s’inscrit dans une lunette entourée de 54 diamants taillés en brillants (d’un poids total d’environ 1,17 ct), qui ajoute une touche de luxe à la Lady Serenade Chronograph.

Le fond saphir permet de bien voir le fonctionnement de ce chronographe léger et dégagé. Le calibre manufacturé 39-34, doté d’une autonomie de 40 heures, assure une mesure précise de temps.

Équipé de tous les éléments traditionnels de l'art de l'horlogerie de Glashütte tels que le réglage de précision en col de cygne, une platine de trois quarts Glashütte, les sillons Glashütte et une décoration en rayons de soleil, ce mouvement révèle de nouveau la profondeur du savoir-faire horloger de Glashütte Original.

SPORT EVOLUTION IMPACT PANORAMA DATE

Le boîtier de 46 mm en acier inoxydable de cette montre robuste est recouvert de caoutchouc noir mat qui n'apporte pas de protection supplémentaire mais ajoute un trait de style et contribue à l’harmonie de l’ensemble.

SPORT EVOLUTION IMPACT PANORAMA DATELe panorama de date de Glashütte Original, aux dimensions généreuses, se détache nettement sur le fond noir en position 6 heures. Cette fonction brevetée de l'atelier saxon de montres comporte un petit disque portant les chiffres 0 à 3 au centre d'un autre disque portant les chiffres 0 à 9. L’avantage de cette disposition est que les deux faces du disque sont au même niveau, ce qui évite un « décrochage » lors de l’affichage de la date. La fenêtre de date n'a donc pas besoin de rebord.

Le cours des heures est indiqué par des indicateurs en argent poli, incrustés de SuperLumiNova pour en améliorer la lisibilité, et les trotteuses placées dans l’axe central, elles aussi incrustées de SuperLumiNova, indiquent l'heure et la minute.

Le boîtier anti-rayures en cristal de saphir sur la face arrière permet de bien voir le calibre automatique manufacturé 39-47 donnant le rythme de la montre.
Grâce à une autonomie de 40 heures (+/- 10%), cette montre fonctionnelle assure un service fiable en plus du plaisir sportif du porteur.

SENATOR SIXTIES

La forme de la pelote à épingle était très populaire dans les années 60 ; elle a inspiré l’équipe créative de Glashütte Original pour la conception de son modèle le plus récent : le chronographe carré Senator Sixties.

Le verre saphir façonné, utilisé pour la première fois sur les modèles Senator Sixties, est naturellement présent sur le chronographe carré éponyme. Procurant non seulement une vue sensationnelle du calibre de manufacture 39-34 automatique doté des caractéristiques propres au design Glashütte comme la platine trois quarts, le réglage de précision par ressort à col de cygne, les stries Glashütte et les doubles décorations rappelant le soleil, il permet également une vue latérale de la masse oscillante pivotante en or de 21 carats.

SENATOR NAVIGATOR PERPETUAL CALENDAR

SENATOR NAVIGATOR PERPETUAL CALENDARCette montre de haut vol prend son essor avec un boîtier réalisé dans un robuste acier inoxydable de 44 mm dans le style typique de la montre de pilote, avec un cadran noir mat classique portant de grands chiffres arabes et des lignes pour les minutes et les secondes, ainsi que des aiguilles bleuies pour les heures et les minutes.

Les fonctions supplémentaires de calendrier perpétuel ont été harmonieusement intégrées dans la conception dynamique de cette montre efficace. Les disques indiquant le jour et le mois et le panorama de date typique de Glashütte sont affichés en blanc sur fond noir, ce qui offre un cadran dégagé et équilibré.
SENATOR NAVIGATOR PERPETUAL CALENDARMême la nuit, rien ne vient gêner la lisibilité du cadran ; les chiffres figurant les heures, et les aiguilles bleuies des heures, des minutes et des secondes sont incrustées de substance luminescente SuperLumiNova. Le double logo en G fait contrepoids à l’extrémité de l’aiguille des secondes.

Pour bien refléter le caractère dynamique de la montre, les concepteurs de Glashütte Original ont décidé de créer un cadran indiquant les années bissextiles avec une aiguille en position midi : quand elle est alignée avec le L rouge, cela signifie qu’on est dans une année bissextile.
À l'intérieur de la Senator Navigator Perpetual Calendar, cette précision est garantie par le calibre automatique manufacture 100-07.
Le calibre automatique manufacture 100-07 a une autonomie de plus de 55 heures (+/- 10%) et un mécanisme de remise à zéro permettant une synchronisation facile de l’aiguille des secondes.

Par année