Girard Perregaux

Nouveautés 2009

VINTAGE 1945 TOURBILLON SOUS TROIS PONTS D’OR

VINTAGE 1945 TOURBILLON SOUS TROIS PONTS D’ORLa prestigieuse famille des Tourbillons sous trois Ponts accueille une édition limitée à la forte personnalité : un nouveau boîtier de Vintage 1945, au profil galbé, abrite une forme rare des trois ponts. Leur design s’inspire d’une montre réalisée par Constant Girard-Perregaux dans les années 1860.

Cinquante pièces revisitent cet héritage avec modernité.
Boîtier en or rose, Dimensions : 36,10 x 35,25 mm
Mouvement Girard-Perregaux GP9600C mécanique à remontage automatique
Réserve de marche : minimum 48 heures

VINTAGE 1945

VINTAGE 1945L’Art Déco a révolutionné la période de l’entre-deux guerres, suscitant des changements majeurs dans les univers visuels et décoratifs. Les nouveaux acteurs de l’architecture, du design d’intérieur, de la mode, de la peinture ou de la photographie imposent alors la simplicité, la géométrie et la cohérence structurelle comme notions fondamentales. L’angle droit et les formes épurées visent la perfection.

Inspiré par cette explosion créative, Girard-Perregaux signe en 1945 une montre illustrant ces principes. Aujourd’hui, la nouvelle Vintage 1945 propose une lecture actuelle de ce style.
Boîtier en or rose dimensions : 32 x 32 mm
Mouvement Girard-Perregaux GP3300 mécanique à remontage automatique

CHRONOGRAPHE R&D 01 «MONTE-CARLO 1983»

CHRONOGRAPHE R&D 01 «MONTE-CARLO 1983»Girard-Perregaux a créé un chronographe à la fois sportif et élégant, inspiré par sa collection R&D 01.
Le boîtier conçu par Luigi Macaluso est caractérisé par ses poussoirs inversés pour une utilisation facilitée du chronographe lors des compétitions sportives. De plus, la couronne contrôlant la lunette tournante interne est positionnée à 4 heures pour un accès facile, une correction aisée et un confort optimal.

Le cache-couronne aux lignes douces et arrondies, inspiré par la forme des prises d’air de voitures de compétition, protège également le correcteur de date. Le fond est fermé par des vis spéciales similaires à celles utilisées pour monter la structure de moteurs automobiles de compétition.

Le mouvement mécanique présente les fonctions du chronographe avec aiguilles centrales des minutes et des secondes, complétées par deux compteurs pour les heures du chronographe et pour l’indication des 24 heures.
Ils sont associés à une bague tournante interne pour l’utilisation du compte à rebours, ainsi qu’à un indicateur de date.

GIRARD-PERREGAUX 1966 CALENDRIER ANNUEL ET EQUATION DU TEMPS

GIRARD-PERREGAUX 1966 CALENDRIER ANNUEL ET EQUATION DU TEMPSLa dernière née de la collection abrite un mécanisme inédit, le calibre GP033M0. Très pratique, le calendrier annuel, qui présente ici la date et le mois, tient automatiquement compte des durées différentes des mois et n’exige pas plus d’une correction par an, chaque 28 février pour les années non bissextiles.

L’équation du temps signale quant à elle, avec l’aiguille située à 4 heures 30, l’écart entre le temps solaire réel et le temps moyen, ou temps civil.

Pour parfaire la qualité technique du modèle, Girard-Perregaux l’a équipé de son balancier à inertie variable Microvar. Il associe sur sa serge six vis réglables et deux masselottes, utilisées respectivement pour équilibrer le balancier et pour effectuer un réglage fin de la marche du mouvement.

CHRONOGRAPHE RETOUR EN VOL « MONTE-CARLO 1973 »

CHRONOGRAPHE RETOUR EN VOL « MONTE-CARLO 1973 »

Girard-Perregaux présente un nouveau chronographe retour en vol équipé d’une échelle tachymétrique. Ses fonctions sont adaptées à une utilisation sportive.

Grâce à la fonction retour en vol, une seule pression sur le poussoir remplace la traditionnelle séquence d’opérations : arrêt-remise à zéro-démarrage. L’échelle tachymétrique permet de mesurer la vitesse d’un corps en mouvement.

Mouvement Girard-Perregaux GP0337A mécanique à remontage automatique

Par année