Frédérique Constant

Nouveautés 2014

Slimline Classic Manufacture

Slimline Classic ManufactureProposée en acier ou plaqué or rose, la Slimline Classic Manufacture arbore un boîtier de 42 mm aux courbes convexes, harmonieusement finalisé d’un bracelet en cuir alligator. Ponctuée d’index sobres et de fines aiguilles polies à la main, le cadran ultra plat, argenté ou bleu nuit, arbore un visage épuré, protégé d’un verre saphir bombé. Se fondant dans l’ensemble, un compteur, soigneusement positionné à 6 heures, indique la date par aiguille pointeur.

Offrant un réglage facile des fonctions - heures, minutes, date -, commandées simplement par la couronne du remontoir, la Slimline Classic Manufacture est animée par le calibre manufacture FC-710. Les puristes apprécieront le fond du boîtier transparent, révélant un mouvement automatique de 26 rubis, orné d’une délicate décoration perlée et du motif « Côtes de Genève ». Soigné dans les moindres détails, celui-ci bénéficie d’une confortable réserve de marche de 42 heures. 

Prix de Vente Public Conseillé : Acier : 2 490 €, Plaqué or rose : 2 790 €

Calibre Heart Beat Manufacture FC-945 Silicium

CALIBRE HEART BEAT MANUFACTURE FC-945 SILICIUMEn 2014, Frédérique Constant présente le nouveau calibre Heart Beat FC-945 Silicium, optimisé en termes de fiabilité, de longévité et d’excellence technique pure. Au cours des deux dernières années, le département Recherche et Développement de Frédérique Constant s’est efforcé de concevoir, développer et de perfectionner les 126 composants contenus dans le tout nouveau calibre Heart Beat Manufacture.

Les montres Heart Beat Manufacture dotées du nouvel échappement en silicium appartiennent à la collection Frédérique Constant Manufacture. Ces modèles possèdent tous le fameux pont de balancier breveté sur la partie antérieure du calibre. La roue d’échappement en silicium, nettement visible à travers l’ouverture Heart Beat pratiquée sur le cadran, attire l’œil par ses mouvements infatigables. Le nouveau calibre est logé dans un boîtier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre. Les inconditionnels de la Marque auront plaisir à retrouver le fameux fond en glace saphir.
Le premier modèle Frédérique Constant Heart Beat Manufacture muni d’une roue d’échappement en silicium, gratifié d’un cadran au design unique, bénéficiera d’un tirage limité à 188 exemplaires en or 18 K et à 1888 exemplaires en acier. 

Slimline Moonphase Manufacture

SLIMLINE MOONPHASE MANUFACTURELa FC-705S4S6B est composée d’un boîtier tripartite en acier inoxydable brillant de 42 mm. Le mouvement automatique orchestre plusieurs fonctions (heures, minutes, date et phases de lune), toutes réglables via la couronne unique. Le sublime cadran argenté, protégé par une glace saphir bombée, est ponctué d’index et d’aiguilles en nickel appliqués à la main. On retrouve également le fond transparent si apprécié des amateurs de la Marque.

La FC-705N4S6B offre les mêmes fonctionnalités, à ceci près que le cadran est de couleur bleu marine. Les deux modèles sont animés par un calibre de manufacture FC-705, doté de 26 rubis et d’une réserve de marche exceptionnelle de 42 heures.
Ces garde-temps se distinguent des autres modèles de la gamme par leur bracelet en acier inoxydable au look à la fois ultra moderne et résolument sportif, qui se substitue aux anciens bracelets en alligator. Le nouveau bracelet à sept maillons possède un fermoir papillon unique avec poussoirs, pour un style à la fois élégant et tourné vers l’action.

Venez en parler sur le forum

Par année