Frédérique Constant

Nouveautés 2011

FRÉDÉRIQUE CONSTANT HEART BEAT MANUFACTURE GMT AUTOMATIQUE

La nouvelle collection compte six modèles. Chaque modèle est proposé en édition limitée de 1888 pièces pour les versions en acier inoxydable et de 188 pièces pour les versions en or 18 carats, toutes présentées dans un luxueux coffret de bois.
Le calibre qui anime chaque modèle est le cal FC-938.
Ce garde-temps, d’un diamètre de 42 mm, est pourvu d’une nouvelle fonctionnalité : un second fuseau horaire. Sa réserve de marche est de 42 heures.
Les ponts du mouvement sont perlés et ornés de Côtes de Genève avec une finition anglage et rhodiage.
Chaque cadran affiche un compteur de second fuseau horaire et un indicateur jour/nuit à 12 heures, une fenêtre Heart Beat à 6 heures et des aiguilles oxydées noires.
Judicieusement conçue, la montre permet de régler l’heure centrale et secondaire à l’aide de la couronne, et ne justifie ainsi pas la présence d’un poussoir annexe. Pour régler simultanément les deux heures, il suffit de tourner la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour ne déplacer que les aiguilles centrales, la couronne se tourne dans le sens contraire.

FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT MOONPHASE

Cette montre au design superbe est limitée à 1888 exemplaires par version. Disponible en acier ou en or rose plaqué, la nouvelle Runabout Moonphase, dotée d’un boîtier de 43 mm, se distingue par la finition exceptionnelle de son cadran en argent. Le délicat motif guilloché au centre, les chiffres arabes appliqués à la main, les phases de lune et la date, idéalement positionnées, rappellent l’élégance sobre des yachts Runabout qui ont inspiré cette montre.
A travers le fond du boîtier en verre saphir, on peut admirer la beauté du mouvement automatique.
Toutes les montres Runabout sont présentées dans un étui en bois luxueux confectionné à la main, qui rappelle le magnifique travail des artisans sur les yachts.
Ce coffret d’exception contient aussi la reproduction miniature d’un Runabout.

FRÉDÉRIQUE CONSTANT VINTAGE RACING

Les montres Frédérique Constant Vintage Racing sont caractérisées par un généreux boîtier de 43 mm, poli à la main, en acier inoxydable et proposant trois options de cadran.
Les versions élégantes ont un cadran argent avec index et aiguilles en acier noirci ou plaqué or rose. La version plus sportive a un cadran argent orné de compteurs de chronographe noirs et d’une lunette noire.
Le Vintage Racing Automatic Chrono est également irréprochable d’un point de vue technique. Son nouveau calibre FC-396 de chronographe mécanique à remontage automatique, oscillant à une fréquence de 28 800 alternances par heure, est visible à travers le fond transparent qui permet également de voir le rotor spécial sur lequel est gravé le logo du rallye “Peking to Paris“.

Par année