F.P. Journe

Nouveautés 2011

F.P. JOURNE OCTA UTC

fp journe utcSur le cadran, les heures de base sont indiquées par les aiguilles bleues, et liées au calendrier indiquant l’heure géographique, alors que l’aiguille en or rouge indique les fuseaux horaires sur 24h puisque les 24h représentent les 24 fuseaux horaires.
L’heure du lieu de base géographique principale est réglée en poussant le petit poussoir sécurisé à 4h00. Après avoir tiré la couronne en position 2, on positionne la seconde zone géographique désirée sur le 0 pour l’heure d’hiver. Automatiquement, l’aiguille en or rose se positionne à l’heure correspondant à cette région.
Les graduations +1 / -1 servent à positionner la région pour l’heure d’été en fonction du lieu géographique de base de son utilisateur, si elle se situe à l’est ou à l’ouest de la zone choisie.

Le mouvement à remontage automatique est manufacturé en or rose 18 ct, comme celui de toutes les créations F.P.Journe –Invenit et Fecit. Il est construit sur le calibre exclusif 1300.3, et ajoute une nouvelle complication à la ligne Octa, toujours dans le même espace.

Son cadran affiche outre les heures, minutes et secondes décentrées, la réserve de marche rétrograde, une grande date, et pour la première fois un cadran de la terre découpé en fuseaux horaires.
Le passage des mois de 28 à 31 jours se fait manuellement.

Par année