Eterna

Nouveautés 2015

Adventic GMT

Adventic GMTL’Adventic GMT a du caractère: son style contemporain déploie son effet grâce à sa sobriété. Toutefois, les affichages du cadran laissent deviner que le boîtier recèle une technologie d’avant-garde. En effet, le calibre de manufacture 3914A se base sur le calibre 39 d’Eterna, auquel s’ajoutent le remontage automatique, le quantième près de 3 heures, la petite seconde près de 9 heures et le second fuseau horaire.
Segmenté en 24 heures, ce dernier est affiché dans un guichet rond au design distinct près de 6 heures.

Sur la plus récente version de l’Adventic GMT, l’aiguille du second fuseau et celle de la petite seconde sont de couleur orange néon – un rappel harmonieux d’un brun chaleureux du bracelet en cuir d’autruche. A part ces affichages, le cadran se distingue par sa sobriété et la noblesse de sa couleur anthracite, expression d’un style parfaitement maîtrisé.

Elégants et légèrement allongés, les index bâtons sont chacun muni d’un point luminescent et placés sur un pourtour discrètement démarqué, décor circulaire qui est subtilement repris dans les deux cadrans auxiliaires. Des aiguilles dépouillées, également de couleur anthracite et revêtues à l’avant de Superluminova blanc, complètent ce design contemporain et assurent une lisibilité parfaite à la montre.
D’un diamètre de 42 mm, le boîtier en acier inoxydable, sa lunette simple légèrement galbée, ses cornes allongées et sa couronne finement crantée incarnent, eux aussi, la discrétion.

Le calibre 39 – une base parfaite pour 88 configurations différentes
calibre 39 EternaLe mouvement automatique 3914A de l’Adventic GMT est basé sur le calibre de manufacture 39 d’Eterna, la plus récente innovation de la manufacture de Granges, qui permet de réaliser pas moins de 88 variantes de mouvement. Cette polyvalence, le calibre 39 – qui dans sa version de base est à remontage manuel et affiche les heures et les minutes – la doit à sa conception modulaire unique. En effet, le calibre 39 peut recevoir en toute simplicité des modules et composants complémentaires. Outre sa mise en oeuvre multiple, il offre également un grand potentiel du fait de sa finition standardisée et de son montage optimisé garantissant une qualité exceptionnelle du mouvement. Comme toutes les autres variantes, le calibre 3914A de l’Adventic GMT convainc par une très haute précision bénéficiant de la qualité chronomètre, par une réserve de marche garantie atteignant 68 heures et par un dispositif Spherodrive encore amélioré. 70 pour cent de ses composants sont d’ailleurs fabriqués sur le site même d’Eterna à Granges ou à proximité immédiate.

Super KonTiki

Dès le début, les boîtiers en acier des KonTiki étaient étanches jusqu’à 200 m de profondeur. En 1962, à l’intention des plongeurs professionnels, Eterna a ensuite développé la Super KonTiki, sa première montre de plongée à lunette tournante et dotée de grands chiffres romains bien lisibles. Elle était capable de fournir toutes les informations nécessaires au plongeur afin de respecter, en remontée, la durée précise des paliers de décompression.

SUPER KONTIKI 2015

Eterna la met à l’honneur en 2015 avec le lancement de nouvelles versions de la Super KonTiki, fortement inspirées des originaux des années 1960 et 1970. Boîtier massif aux flancs cambrés et lunette tournante au pourtour cranté – ces éléments caractéristiques, les nouvelles montres les ont incontestablement hérités de leurs aînées. Les index triangulaires en forme d’aiguille de boussole constituent d’autres éléments typiques repris de l’original. Son allure extérieure résolument sportive et robuste, recelant à l’intérieur un mouvement automatique fiable, prédestine la Super KonTiki à accompagner les aventuriers et explorateurs des temps modernes qui, de plus, souhaitent affirmer leur style indépendant.

La Super KonTiki Black en édition limitée de 888 exemplaires,est proposée, au choix, avec un bracelet en milanaise noir, un bracelet nato dont le noir est rehaussé d’une bande médiane orange en accord avec la couleur des aiguilles et avec un bracelet en cuir noir.
Ceux qui souhaitent se rapprocher le plus possible de l’original, opteront pour l’une des trois versions non limitées en acier, sur lesquelles les célèbres index, la trotteuse en forme d’aiguille de boussole et les aiguilles luminescentes se démarquent du cadran noir, soit dans un blanc neutre, soit dans un jaune voyant. Ce style vintage est complété par un bracelet milanaise, un bracelet nato noir et orange ou par un bracelet en cuir vieilli très tendance.

Venez en parler sur le forum

Par année