Eterna

Nouveautés 2014

Heritage Military

Eterna Heritage MilitaryEterna a évidemment joué son rôle dans l'Histoire du monde, comme le démontre ses modèles Majetek livrés aux pilotes militaires tchécoslovaques. Rien d'étonnant à ce que la Maison réponde aujourd'hui aux attentes des connaisseurs avec une paire de montres directement inspirées de son modèle historique de 1939.

Alors que le fond vissé du modèle Heritage Military d'origine portait l'inscription « Majetek Vojenské Správy » (propriété de l'administration militaire), parfois avec en plus deux dagues gravées sur la corne à 11 heures, le boîtier de la version Heritage Military la plus ressemblante lancée aujourd'hui est libre de toute inscription sur ses 40 mm de diamètre pour 11,70 mm d'épaisseur. Il renferme un mouvement à remontage automatique ETA 2824-2, 28 800 a/h, 25 rubis et un roulement à billes, assurant 38 heures
de réserve de marche, en lieu et place du vénérable calibre Eterna 852S de 1939. Un quantième et un bracelet en cuir noir distinguent également cette pièce historique.
En hommage aux goûts contemporains, le deuxième modèle Heritage Military comporte un boîtier également en acier, ici recouvert de PVD noir, et doté d'un bracelet en cuir brun. Même mouvement, même cadran et mêmes dimensions que le précédent.

1948 Legacy

Le modèle d’aujourd’hui, la 1948 Legacy possède un mouvement manufacture Eterna, le calibre 3030. Ce mouvement mécanique à remontage automatique est équipé d’un dispositif à roulements à billes semblable à celui du modèle historique.

Eterna 1948 Legacy   Eterna 1948 Legacy

Son boîtier de 41,50 mm de diamètre en acier et or rose (4N) 18 carat poli et brossé muni d’un fond en saphir transparent reflète, lui, les préférences esthétiques de notre époque. Il entoure un cadran argenté brossé soleil ponctué d’index galbés, comportant une grande date à 3 heures, que survolent les aiguilles des heures, des minutes et des secondes dorées, le tout protégé par une glace inrayable traitée antireflets.

Particularité de la nouvelle 1948 Legacy: comme la pionnière, son boîtier arbore des cornes élégamment incurvées et facettées retenant un bracelet en cuir brun d’alligator à boucle déployante d’or rose 18 carat.
CHF 8500 - € 7550

Eric Cosandey

Venez en parler sur le forum

Par année