Eterna

Nouveautés 2013

ETERNA ROYAL KONTIKI TWO TIME ZONES

Lorsque le projet du Calibre 39 est né, en 2007, Eterna cherchait à réaliser un mouvement manufacture de chronographe à remontage automatique doté de trois sous-cadrans, à la conception rationnelle et aux coûts maîtrisés. Plusieurs années plus tard, le résultats dépassait largement les attentes.
Des ateliers d’Eterna sortait une famille entière de calibres: 88 variantes spécifiques construits sur un seul et unique calibre de base, allant du mouvement deux-aiguilles à remontage manuel jusqu’au chronographe à remontage automatique.
Trois vis suffisent à fixer et à déposer tel ou tel sous-ensemble ou module qui, tous, ne comportent qu’un nombre restreint de composants, dont pas moins de 70% proviennent d’ailleurs de la région grangeoise... .
Fierté des horlogers, comportant un dispositif Spherodrive encore amélioré, l’assortiment bénéficie de la qualité chronomètre.
Pour satisfaire les exigences des grands voyageurs, Eterna a équipé ce nouveau modèle d’un deuxième fuseau horaire.
Pour convaincre les sportifs, elle l’a doté d’une élégante robustesse et d’une étanchéité jusqu’à 100 m.
Ses stylistes ont intégré des rappels esthétiques de la Royal KonTiki au nouveau boîtier en acier satiné et poli de 42 mm de diamètre.
En plus des quatres fonctions primaires – heures, minutes, secondes et quantième – le cadran noir de la Royal KonTiki arbore l’indication d’un très lisible deuxième fuseau horaire indiqué par une aiguille à pointe rouge parcourant une bague teintée clair–sombre correspondant aux heures diurnes et nocturnes.

Par année