De Bethune

Nouveautés 2013

DB28 SKYBRIDGE

D’inspiration classique par sa forme ronde, sa couronne à 12h et son dos savonnette emprunté aux montres de gousset, le boîtier ultra léger en titane poli miroir de la DB28 muni de ses berceaux mobiles affirme pourtant le caractère moderne et futuriste de la collection.
Eminente référence aux plus célèbres pendules du XVIIIe siècle, ce ciel étoilé en titane poli miroir et bleui tient sa puissance et sa beauté de sa forme concave et de ses multiples décors exécutés à la main dans les ateliers de L’Auberson.
La lecture des phases de Lune sphérique est accentuée par un pont en forme de flèche qui semble indiquer l’infini.
Deux aiguilles d’acier bleui à la flamme et poli miroir, scandent avec délicatesse une constellation qu’un tour des minutes argenté souligne à fleur.
Au coeur de l’immensité, se juchent de multiples étoiles d’or gris et de diamant.
Surmontés d’index des heures telles de fines billes en suspension, ces éclats scintillants donnent à la voûte céleste toute sa profondeur éternelle.
Mouvement : mécanique à remontage manuel Calibre DB2105, Réserve de marche : 6 jours
Boîtier : titane grade 5 – diamètre 43 mm et avec la lunette en titane 45mm
Attaches : berceaux mobiles* en titane grade 5 - Dos : ouvert

DB16 RÉGULATEUR TOURBILLON

L’architecture contemporaine du calibre DB2509 se construit autour d’un tourbillon 30” en silicium et titane, battant a 36 000 A/h, l’un des plus rapides et le plus léger de l’horlogerie, dont les 64 composants ne pèsent que 0,18g.
Une prouesse technique qui contraste fortement avec le mécanisme de la seconde sautante formé d’une double ancre à quatre palettes pour orchestrer deux roues en or rythmant le temps avec noblesse.
Ce mouvement est également équipé d’un indicateur de puissance, de l’indication des secondes et d’un indicateur rétrograde de l’âge de la Lune qui facilite la mise à date précise du jour de la Lune.
Un chef-d’oeuvre, qui, dissimulé au verso de la montre, surprend les amateurs à la recherche de subtilité. Si bien qu’à la faveur d’un cadran à la sobriété classique, la lecture du quantième perpétuel et des phases de lune est sublimée par le guillochage argenté propre à la Manufacture.
Fonctions : heures – minutes – secondes sautantes au centre – date à 6 h – calendrier perpétuel indiquant le jour à 9h et le mois à 3h – indication des phases de lune sphérique et des années bissextiles à 12h – tourbillon avec indication de la seconde sur 30» – indication de puissance – indication de l’âge de la Lune
Mouvement : mécanique à remontage manuel Calibre DB 2509 Réserve de marche : 4 jours
Boîtier : or rose de forme – diamètre 43 mm (épaisseur 13.13 mm) Attaches : cornes ogives Dos: ouvert – De Bethune Tourbillon 30” silicium/titane 36’000 A/h – mécanisme de secondes sautantes au centre – indicateur rétrograde de l’âge de la lune sur cadran à secteur – indicateur de puissance

Par année