De Bethune

Nouveautés 2012

DE BETHUNE DB 28 ST

Fonctions : heures - minutes - secondes sautantes au centre -Tourbillon avec indication de la seconde sur 30", réserve de marche.
Mouvement : Calibre DB2119 – mécanique à remontage manuel
Platine décorée à la main, aciers anglés et polis main
Double barillet autorégulateur*- Les barillets sont spécifiquement réalisés pour éliminer les frictions et transmettre efficacement le maximum d’énergie.
Balancier silicium / or gris* avec courbe terminale plate - Grâce à sa légèreté, ce balancier permet de réduire les frottements mécaniques et délivre le rapport inertie / masse idéal. Le principe de la courbe terminale plate, placée sur le même plan que le spiral compense les décentrages et facilite sa fixation. 
De Bethune Tourbillon 30 " silicium/titane 36'000 A/h. le plus rapide et le plus léger du marché composé de 64 éléments pesant 0,18g
Roue d'échappement en silicium
Seconde sautante centrale
Empierrage : 47 Rubis 
Fréquence : 36'000 alternances par heure
Réserve de marche : 4 jours
Boîtier de forme arrondie 43mm de diamètre en Titane grade 5 poli miroir 
Epaisseur : 12.3mm
* Brevets De Bethune Manufacture

DE BETHUNE DB 27 TITAN HAWK

A l'Auberson, des mains expertes effectuent sur le titane grade 5 un travail considérable et inégalé maîtrisant à la perfection l’exigeante technique du poli miroir que l'on observe sur le boîtier, les berceaux et notamment sur le dos bombé de la Titan Hawk. Ses berceaux sont munis du système à ressorts breveté qui permet à la montre de s'adapter au poignet et aux mouvements de son possesseur dans le souci d'un confort et d'une esthétique jusqu'au-boutiste.

La couleur argenté du cadran grené scintille au centre grâce au microlight qui accompagne la lecture d'un quantième central, entouré d'un anneau des heures et des minutes dont le travail sur les volumes s'apprécie tant dans sa forme arrondie que sur le relief des indicateurs de chiffres.
Les aiguilles ajourées, de forme atypique pour celle de la date, sont en acier, polies à la main et bleuies à la flamme dans les ateliers De Bethune où le savoir-faire se conjugue à la maîtrise technique et au génie artistique.
La DB27 Titan Hawk bénéficie d'un mécanisme à la technicité toujours éprouvée, chère à Denis Flageollet qui sans cesse affine les connaissances techniques de la Manufacture.
Le balancier annulaire en silicium et or gris, dévoilé au dos de la montre est animé par le dernier calibre manufacture automatique - heure, minute et date centrale - S233 dont le nom réfère à la masse volumique du silicium. 

 
Par année