les marques horlogères

Corum

Depuis sa fondation en 1955 à La Chaux-de-Fonds, Suisse, CORUM a pris fièrement la décision de se distinguer des autres entreprises horlogères suisses par l’originalité audacieuse de ses créations.

Ses fondateurs, Gaston Ries et son neveu René Bannwart, décidèrent d’unir leurs forces, l’un comme horloger, l’autre comme créateur, pour transformer leur petite fabrique de montres private label en une manufacture horlogère propriétaire de sa propre marque: CORUM.

Les talents parfaitement complémentaires des deux hommes portèrent leurs fruits et furent aussitôt couronnés de succès. En effet, déjà l’année suivante, en 1956, les premières montres CORUM qui firent leur apparition sur le marché furent acclamées autant par les concurrents que par les collectionneurs avertis. L’audacieuse originalité, la perfection et la qualité d’exécution remarquables de ces créations confirmèrent le succès de la jeune marque et établirent sa réputation d’ «horloger qui fait la mode».

La clef, logo de CORUM, fut celle du succès de la marque durant des années, conquérant le cœur de milliers de collectionneurs de montres de par le monde, fascinés par l’incroyable inventivité contenue dans chaque pièce.

45 ans plus tard, en janvier 2000, la société CORUM – avec sa réputation de belle horlogerie et son impressionnante collection de pièces uniques et originales – fut acquise par un nouveau propriétaire, Severin Wunderman, qui raviva la flamme originelle de la marque.

Ce vétéran respecté de la branche horlogère remit encore une fois l’entreprise familiale dans la course au succès, en étroite collaboration avec son fils Michael. Ensemble, ils poursuivent la conquête de nouveaux horizons avec l’esprit d’aventure et de distinction qui a toujours été la clef du succès de CORUM.

Michael Wunderman a repris les rênes de l’entreprise comme président en 2004, créant plusieurs collections dans un style unique et original qui lui est propre et insufflant une nouvelle vie à certaines collections légendaires de la marque. Père et fils transmettent aujourd’hui avec fierté cette tradition faite d’audace, de distinction et d’excellence qui caractérisent CORUM depuis plus de 50 ans.

Par année