Chopard

Nouveautés 2009

L.U.C XPS

L.U.C XPSPour répondre à toutes les envies des hommes épris de belle mécanique horlogère, Chopard a doté sa nouvelle L.U.C XPS d’un fond en glace saphir permettant d’admirer le mouvement L.U.C 12.96 et ses ponts décorés « Côtes de Genève ». Nouveauté également, l’indication des secondes, qui prend place à 6h, sur un cadran d’une sobre élégance.

En or gris 18ct avec cadran noir ou en or rose 18ct avec cadran argenté, ces deux nouvelles déclinaisons allient à la perfection esthétique et technicité et bénéficient de la certification du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

JACKY ICKX EDITION IV

JACKY ICKX EDITION IVEtanche à 50 mètres, visible dans l’obscurité grâce à des aiguilles et des index recouverts de Superluminova, dotée de poussoirs et d’une couronne vissés, résistante aux chocs, elle est conçue pour des conditions météorologiques et physiques les plus extrêmes.

Réalisée selon les souhaits du pilote, la Jacky Ickx est le plus bel exemple de montres dédiées au sport automobile classique. Elle propose toutes les fonctions indispensables à un coureur automobile. Le chronographe d’abord, qui, outre un compteur 60 minutes à 9h, dispose de deux particularités : à 6h, le compteur 24 heures, unique au monde, permet de savoir à tout moment où en est la course ; la fonction retour en vol (flyback) quant à elle, est prévue pour effectuer une nouvelle mesure chronométrique sans devoir remettre les aiguilles à zéro.

1000 MIGLIA GT XL CHRONO SPLIT SECOND

1000 MIGLIA GT XL CHRONO SPLIT SECONDSon cadran argent a été entièrement redessiné pour offrir quatre compteurs de tailles et de designs différents. Les fonctions heures, minutes sont ainsi complétées par une petite seconde à 9h et une date circulaire à 3h. Par ailleurs, un compteur 12 heures à 6h et 30 minutes à 12h décomposent la fonction chronographe, auxquels s’ajoutent deux trotteuses centrales.

Deux trotteuses, car le chronographe est ici doté d’une seconde rattrapante : la première, chapeautée d’une flèche rouge – la couleur symbole des 1000 Miglia – est l’aiguille habituelle du chronographe ; l’autre est la rattrapante.

Ce remarquable mouvement à remontage automatique prend place dans un boîtier en or rose de 44 mm de diamètre. Ce métal précieux confère à l’ensemble une touche de classicisme dans un univers sportif, lequel est encore accentué par l’échelle tachymétrique gravée sur la lunette.
Armée d’une réserve de marche de 42 heures, cette nouvelle 1000 Miglia GT XL Chrono Split Second est disponible avec bracelet en alligator équipé d’une boucle déployante sécurisée. Série limitée à 500 exemplaires.

L.U.C LUNAR BIG DATE

La phase de Lune est ici associée aux fonctions heures et minutes centrales, grande date à 12h et petite seconde à 4h30.

L.U.C LUNAR BIG DATE

Le calibre manufacture L.U.C 96 LD à remontage automatique est logé dans un boîtier cossu de 42 mm en or rose 18 ct, et habillé d’un cadran argenté élégamment constellé d’index en chiffres arabes.
La vision de la Lune vue de la Terre change au cours de sa révolution : la face visible peut être complètement éclairée par le Soleil (pleine Lune), entièrement plongée dans la nuit (nouvelle Lune), ou seulement partiellement éclairée (diverses phases de la Lune). L'intervalle entre deux phases identiques de la Lune – appelé mois ou révolution synodique – est égal à 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,8 secondes.

Deux barillets superposés coaxiaux assurent une énergie 65 heures durant au cœur du calibre, battant à 28'800 alternances par heure. Le mouvement, certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), est visible à travers le fond ouvert.

CLASSIC RACING

CLASSIC RACINGSon moteur, un mouvement chronographe à remontage automatique, à la réserve de marche de 42 heures et certifié chronomètre COSC, offre les fonctions heures, minutes, petite seconde à 3h et date instantanée dans un guichet à 6h. Les marqueurs des heures rappellent les marquages qui se trouvaient sur les compteurs des voitures anciennes, tels que compte-tours et indicateurs de vitesse.

La fonction chronographe, quant à elle, est accessible par deux boutons-poussoirs à 2h et 4h qui commandent la trotteuse centrale, un compteur 12 heures à 6h et un compteur 30 minutes à 9h.
Enfin, une échelle tachymétrique gravée sur la lunette vissée achève de faire de cette pièce un outil indispensable pour tous les passionnés de vitesse et les amoureux de belle mécanique.

Côté habillage, l’imposant boîtier or rose de 47.80 mm est associé au fameux bracelet caoutchouc profilé Dunlop Racing des années 1960. Les poussoirs rectangulaires intégrés sont en acier surmoulé de caoutchouc noir, tout comme la couronne vissée, qui représente un pneu et sur laquelle une applique en métal portant un volant, enseigne de la collection Classic Racing est apposée.
Sur le côté du boîtier, les lignes gravées dans l’or rose évoquent les ailettes de refroidissement qui se trouvaient sur le bloc moteur des voitures anciennes. Ce motif est repris sur le cadran.

L.U.C TWIST

Il est des montres qui attirent d’emblée le regard. La L.U.C Twist est de celles-là, avec son cadran monochrome, son affichage décentré et sa couronne malicieusement positionnée à 4h.

L.U.C TWISTSi l’affichage de l’heure et de la minute - aiguilles Dauphine en or gris sur cadran noir ou en or rose sur cadran argenté - est au centre, la petite seconde s’inscrit dans un compteur à 7h. La mécanique soignée du calibre L.U.C 1.96 - ponts décorés Côtes de Genève droites et gravures dorées – se laisse admirer au travers de son fond en glace saphir.

Au cœur d’un boîtier en or gris ou rose 18ct de 41mm de diamètre bat un mouvement doté d’une réserve de marche de 65 heures environ, grâce à la technologie L.U.C Twin et à ses deux barillets superposés.

Fidèle à l’esprit de la manufacture, ce mouvement mécanique à remontage automatique a passé avec succès les tests de fiabilité et de précision imposés par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) et est également orné du fameux Poinçon de Genève.

1000 MIGLIA CHRONO LIMITED EDITION 2009

1000 MIGLIA CHRONO LIMITED EDITION 2009Modernisée et davantage affirmée, cette nouvelle interprétation s’inscrit parfaitement dans la lignée de ces garde-temps. Sur son cadran soleillé rhuténium, la nouvelle 1000 Miglia Chrono Limited Edition 2009 affiche les fonctions heures, minutes, petite seconde, date à 4h30 et chronographe avec compteurs 12 heures et 30 minutes.

Un tachymètre sur l’extérieur du cadran, des chiffres et des aiguilles dotés de Superluminova et une trotteuse surmontée d’une pointe rouge complètent harmonieusement l’ensemble et garantissent une parfaite lisibilité des affichages.

Les passionnés de mécanique seront une nouvelle fois au rendez-vous : le cœur du modèle 1000 Miglia Chrono Limited Edition 2009 bat au rythme d’un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique certifié chronomètre (COSC), gage de fiabilité et de précision.
Battant à une fréquence de 28'800 alternances par heure, il dispose d’une réserve de marche d’environ 42 heures.

Par année