Cartier

Nouveautés 2010

MONTRE CALIBRE DE CARTIER ASTROTOURBILLON CALIBRE 9451MC

MONTRE CALIBRE DE CARTIER ASTROTOURBILLON CALIBRE 9451MC

Le mouvement Astrotourbillon, dévoilé l’an dernier après cinq années de recherche au sein de la Manufacture Cartier, anime aujourd’hui la montre Calibre de Cartier. Cette montre de caractère au diamètre spectaculaire, pondéré par l’extrême légèreté du titane, dévoile des finitions soignées tant sur le boîtier que sur le mouvement.

CALIBRE DE CARTIER

Une oeuvre exclusive de Haute Horlogerie signée Cartier, disponible en série limitée et numérotée de 100 pièces.

une boîte ronde d’un diamètre de 42 mm rehaussée d’une lunette et prolongée par quatre cornes galbées qui viennent s’imbriquer avec justesse dans le carénage cylindrique. Un esprit offensif qui invite au dépassement de soi.

CALIBRE DE CARTIER   calibre cartier 1904

Au dos de la montre, le fond saphir transparent laisse apparaître le calibre 1904 MC, premier mouvement automatique 100% Cartier.
Ce nouveau calibre de 11 lignes ½ a été conçu pour assurer une parfaite stabilité chronométrique quel que soit le niveau d’armage de la montre, qu’elle ait été portée une heure ou toute la journée. Pour ce faire, le mouvement est équipé d’un double barillet qui garantit une excellente constance du couple ressort-moteur sur une longue durée et permet ainsi de maîtriser et de stabiliser la précision chronométrique.
Le calibre 1904 MC est équipé d’un système de réglage fin, de manière à ajuster parfaitement la chronométrie du mouvement.
- 4150 euros la version acier

Calibre 1904 PS MC
Mouvement : Manufacture Cartier, mécanique à remontage automatique – Fonctions : heure, minute, petite seconde, quantième – Diamètre : 11’’’½ soit 25,6 mm – Épaisseur : 4 mm – Nombre de rubis : 27 – Nombre de pièces : 186 – Double-barillet – Masse oscillante avec cliquet de remontage automatique – Fréquence de 28’800 alternances / heure (4 Hz) – Réserve de marche d’environ 4

8 heures – Finitions : Côtes de Genève sur les ponts et la masse oscillante.

MONTRE ROTONDE DE CARTIER TOURBILLON VOLANT SQUELETTE POINÇON DE GENÈVE

MONTRE ROTONDE DE CARTIER TOURBILLON VOLANT SQUELETTE POINÇON DE GENÈVE

Un mouvement Cartier ultra-contemporain dont la fonction participe de la forme. Révolution design portée par un mouvement qui fait office de cadran. Un ouvrage d’art mis en exergue par le squelettage des ponts et de la platine qui s’architecturent en d’imposants chiffres romains. Un graphisme saisissant composé des chiffres XII, III et IX qui encadrent à six heures la cage du tourbillon volant. Jeu de pleins et de vides qui révèle un mouvement animé par un barillet squeletté dont le ressort s’affiche en transparence. Tableau vivant sublimé par les finitions main des artisans : anglage des ponts, satinage des flancs, cerclage des roues.

Boîte : or gris 18 carats – Diamètre : 45 mm – Couronne : perlée en or gris 18 carats, sertie d’un saphir cabochon – Verre : saphir – Fond : saphir transparent – Étanchéité : 30 mètres

CALIBRE DE CARTIER FLYING TOURBILLON VOLANT

Puissante, robuste, racée, cette version de la montre Calibre de Cartier est armée d’un tourbillon volant d’exception : le calibre 9452 MC avec Poinçon de Genève.

CALIBRE DE CARTIER FLYING TOURBILLON VOLANT

Mouvement mécanique Manufacture à remontage manuel, ce calibre est constitué de 142 pièces dont 19 rubis. D’une épaisseur de 4,5 mm, il est animé d’un tourbillon volant avec indication de la seconde par la cage en forme de C.
D’un diamètre de 10 lignes 3/4, il bat à raison de 21 600 alternances à l’heure et dispose d’une réserve de marche de 50 heures.

MONTRE TOURBILLON ET CROCODILE POINÇON DE GENÈVE CALIBRE 9458 MC

MONTRE TOURBILLON ET CROCODILE POINÇON DE GENÈVE CALIBRE 9458 MCUne oeuvre au coeur de laquelle un crocodile de diamants veille sur le temps, reptile d’or gris sculpté aux yeux d’émeraudes dont Cartier fleurit la présence d’un parterre de nénuphars d’émail translucide rouge et vert.

Mouvement mécanique Manufacture à remontage manuel, ce calibre est constitué de 167 pièces dont 19 rubis. D’une épaisseur de 5,58 mm, il est animé d’un tourbillon volant avec indication de la seconde par la cage en forme de C.
D’un diamètre de 17 lignes 1/2, il bat à raison de 21 600 alternances à l’heure et dispose d’une réserve de marche de 50 heures.

MONTRE ROTONDE DE CARTIER ASTROTOURBILLON

Avec la montre Rotonde de Cartier Astrotourbillon, Cartier inaugure un mouvement imaginé et développé par les maîtres horlogers Maison. Créatif et technique, ce mouvement spectaculaire a fait l’objet de cinq années d’élaboration à la Manufacture de La Chaux-de-Fonds.

MONTRE ROTONDE DE CARTIER ASTROTOURBILLONLe mouvement 9451MC comporte une cage de tourbillon comprenant les différents organes de l’échappement et du balancier-spiral. Comme dans un tourbillon classique, la cage est entraînée par la troisième roue de l’engrenage. De même, le pignon de la roue d’échappement s’enroule autour d’une roue de seconde fixe (quatrième roue du train d’engrenage) afin d'entraîner l’échappement.
Ce tourbillon spectaculaire, appelé mouvement Astrotourbillon, présente plusieurs particularités qui en font un tourbillon unique. Tout d’abord, cette cage a un axe de rotation particulier puisqu’il se situe au centre du mouvement, ce qui implique bien entendu une conception totalement différente du train d’engrenage depuis les deux barillets du mouvement, jusqu’à l’affichage des minutes et des heures.

Par ailleurs, et c’est ce qui fait la particularité visuelle du mouvement Astrotourbillon, l’axe du balancier et l’axe de la roue d’échappement ne sont pas sur l’axe de rotation de la cage. Ils sont disposés d’un côté de la cage, linéairement par rapport à son axe de rotation.
Enfin, la cage de tourbillon est disposée « au-dessus » du mouvement, entre deux cadrans, et non directement intégrée au mouvement, comme c’est le cas pour un tourbillon classique. Cette construction inédite pour un tourbillon central a des conséquences esthétiques et techniques. Visuellement, la cage ainsi allongée effectue un tour en une minute sur toute la surface du cadran. Le pont de balancier, excentré et dessiné en forme de flèche, permet ainsi de lire les secondes.
Un mouvement pour lequel Cartier a choisi l’élégance moderne de la montre Rotonde de Cartier dans sa version extra large.

Or rose ou or gris, 47 mm de diamètre, entre-cornes larges et vis décoratives pour cette montre élégante à l’effet hypnotique.

MONTRE TORTUE QUANTIÈME PERPÉTUEL

MONTRE TORTUE QUANTIÈME PERPÉTUEL


Avec ce premier mouvement quantième perpétuel automatique Maison, Cartier fait preuve d’une créativité singulière à double titre : par l’optimisation de la lisibilité des fonctions jour et date et par l’originalité de l’affichage du quantième perpétuel.
Ces caractéristiques, propres au mouvement 9422 MC, s’affichent à travers un imposant cadran ajouré : les jours de la semaine se lisent à l’aide d’une aiguille rétrograde, la date s’y inscrit en grande taille tout autour et le compteur des mois et des années se situe à 12 heures.

Une prouesse d’horloger à admirer au fil de détails soignés à l’extrême, qui s’inscrit dans la forme intemporelle de la montre Tortue – une des grandes montres de forme de Cartier, créée en 1912 et devenue, dans les années 1920, l’une des montres mythiques de l’horlogerie Cartier à complications.

Par année