Carl F. Bucherer

Nouveautés 2010

MANERO CHRONOPERPETUAL

Pour tous les adeptes de ce chef d’oeuvre traditionnel de l’art horloger, Carl F. Bucherer présente le nouveau Manero ChronoPerpetual. Ses capacités sont néanmoins loin de se limiter au quantième perpétuel qui ne nécessite aucune correction avec un affichage de la date à 12 heures, du jour de la semaine à 6 heures, du mois et de l’année bissextile à 9 heures et de la phase de lune à 3 heures.
Le module fonctionnel spécialement conçu pour Carl F. Bucherer comporte également un chronographe précis avec la célèbre fonction flyback. Une échelle tachymétrique vient compléter la gamme de fonctions pratiques si chère à Carl F. Bucherer.
Un mouvement de manufacture Vaucher, à la décoration contemporaine dans le plus pur style de la marque horlogère lucernoise, constitue une base exclusive.
Boîtier: or rose 18 K, glace saphir bombé antireflet sur les deux faces, fond de boîte avec verre saphir, étanche jusqu’à 30 m (3 atm), diamètre 42,5 mm, hauteur 14,3 mm

PATRAVI EVOTEC POWERRESERVE

Pour enclencher la grande date, les constructeurs de Carl F. Bucherer ont créé un distributeur rotatif intégré dans la bague correspondante qui permet lors du passage du 31ème au 1er jour du mois, que seul le disque des dizaines continue de tourner tandis que le disque des unités ne bouge pas.
La Patravi EvoTec PowerReserve est équipée à la fois du calibre de manufacture et de ce mécanisme. Carl F. Bucherer lui a toutefois ajouté une nouvelle forme d’affichage de réserve de marche.
Une petite aiguille rouge est placée sur le râteau qui s’enclenche par un mécanisme différentiel. Cette aiguille avance à travers l’ouverture du cadran qui se tend en courbe souple entre les index des heures pour 2 et 4 heures.
Une fois la montre remontée, l’aiguille, telle la scène d’un amphithéâtre, se déplace sur l’échelle configurée vers «High» («élévé»), alors que moins la montre est remontée, plus l’aiguille se déplace vers «Low» («faible»).
Pour représenter encore plus clairement l’énergie restante dans le barillet, le râteau est blanc, mais la partie située au-dessous est d’un rouge en harmonie parfaite avec la marque Carl F. Bucherer. Au fur et à mesure que la réserve d’énergie diminue, l’aiguille du râteau se déplace vers le bas et la partie rouge s’agrandit en conséquence.
Cela permet de voir immédiatement lorsque la montre dispose de peu d’autonomie de marche.

Par année