les marques horlogères

Carl F. Bucherer

Du fondateur Carl Friedrich Bucherer à la marque de montre Carl F. Bucherer. La réussite ne doit rien au hasard. En donnant à sa marque le nom du fondateur, Carl F. Bucherer se réclame sciemment de la tradition horlogère de qualité.

Carl Friedrich Bucherer a créé sa première boutique spécialisée dans les montres et les bijoux à Lucerne en 1888. En 1919, cet entrepreneur passionné présente sa première collection de montres, qui reflète sa connaissance approfondie de l’horlogerie ainsi que son flair particulier pour les besoins d’une clientèle exigeante. Ces montres, qui se distinguaient par leur forme expressive, satisfaisaient aux critères de qualité les plus stricts de l’art horloger helvétique.
Les deux fils Carl Eduard et Ernst Bucherer partageaient les visions de leur père et ils prirent en mains les rênes de l’entreprise après sa mort. Aujourd’hui, le Groupe Bucherer est propriété de la famille à la troisième génération et il est dirigé par Jörg G. Bucherer, propriétaire et président du conseil d’administration.
Carl F. Bucherer est ainsi l’une des marques horlogères qui est restée le plus longtemps aux mains de la famille du fondateur.

En 2007, Carl F. Bucherer est entrée dans le cercle très fermé des manufactures horlogères suisses. Désormais, Carl F. Bucherer Technologies SA produit en effet des mouvements et des modules fonctionnels au sein de ses propres ateliers, à Ste-Croix. C’est en 2008 que la marque a présenté son mouvement de manufacture CFB A1000.

Par année