Bulgari

Nouveautés 2012

BULGARI OCTO

Manufacturé à l’interne, le boîtier de la nouvelle Octo comporte un total de 110 facettes. Toutes sont méticuleusement finies à la main, alternant polissage et terminaison brossée satinée, en ligne avec le degré d’exécution d’ensemble de cette nouveauté dont le contenu, lui aussi, est également guidé par un unique critère : l’excellence.
A création emblématique, motorisation d’exception. Octo est animée par le Calibre BVL 193, avec indication des heures, des minutes, des secondes et guichet de date à 3 heures. Ce mouvement mécanique à remontage automatique par masse oscillante unidirectionnelle montée sur roulements à bille – gage d’un remontage optimisé - est muni de deux barillets. Ils garantissent un meilleur rendement isochronique dans la durée,
synonyme de régularité de marche et par conséquent de précision.
Le Calibre BVL 193 - 11,5 lignes - bat à 28'800 A/h (4HZ) et offre 50 heures de réserve de marche.
Les finitions des composants du mouvement sont évidemment de très haut niveau : pivots polis, roues d’entraînement satinées. Un élégant cadran manufacturé à l’interne, laqué noir et poli, souligne la pureté d’ensemble de cette nouveauté dont l’affichage analogique traditionnel s’inscrit dans la ligne Octo, déjà riche.

DANIEL ROTH CARILLON TOURBILLON

Cette création est le résultat de plusieurs années de développement méticuleux. Sa particularité : elle intègre un dispositif de sonnerie à 3 marteaux, une configuration peu courante sur ce type de pièces.
Les montres à sonnerie présentent le plus souvent 2 marteaux - les Répétitions Minutes, ou 4 marteaux dans le cas plus rare des Grandes Sonneries.
Le Calibre DR3300 à remontage manuel a été voulu de généreuses dimensions (34.60mm x 31.60mm). Il est intégralement manufacturé à l’interne. Il comporte un total de 327 composants, et bat au rythme d’un organe réglant de type Tourbillon intégré à une cage de grande dimension.
La séquence mélodique de cette Répétition Minutes à 3 marteaux sonnant 3 tonalités joue la note do pour les heures, les notes mi-ré-do en séquence pour les quarts, et la note mi pour les minutes.
Ce mouvement Répétition Minutes est évidemment équipé de deux barillets. L’un assure le fonctionnement du mécanisme sonore et se remonte automatiquement lors du déclenchement de sonnerie, l’autre garantit à pleine charge une réserve de marche de 75 heures au minimum pour le mouvement. Elle est signalée sur le cadran par un indicateur adéquat.
Boîte en or rose 18cts, 43 mm de diamètre, fond transparent en verre saphir ; couronne en or rose 18cts individuellement numérotée.

BULGARI PAPILLON VOYAGEUR

Graduée sur 24 heures, l’heure locale à affichage sautant se révèle par un guichet vertical positionné à 12h. Son réglage s’effectue par l’intermédiaire de la couronne.
L’indication du second fuseau horaire est signalée par une aiguille centrale squelettée tournant sur un disque guilloché, gradué sur 24 heures également. Son positionnement, selon le fuseau horaire retenu, s’effectue très simplement par le biais de 2 poussoirs situés respectivement à 10h (+) et à 2h (-).
Une pression suffit à l’ajustement de l’aiguille GMT bleutée. Quant à la lecture des minutes enfin, elle s’effectue par le biais du dispositif Papillon®. Centré sur le cadran, il a pour particularité de présenter la mesure des minutes par l’intermédiaire d’un ingénieux dispositif lié à un disque porteur. Celui-ci effectue une rotation complète de 360° en 2 heures : il porte deux aiguilles indépendantes rétractables en forme de losange, courant à tour de rôle tout au long de deux segments de 180 degrés. Si le premier décompose les 60 minutes de l’heure, le second signale les minutes par dizaines. Alors que l'aiguille A signale par son extrémité les minutes, l’aiguille B demeure en position de repli tout au long de la course du disque. Lorsque l’aiguille A atteint la 55eme minute sur le segment d’affichage, la seconde effectue de façon progressive un quart de tour pour se positionner parallèlement à la première sur l'indication de 00 minute. L’aiguille A, dès que la course des minutes repart de zéro, se met à son tour progressivement en position de repli pour les 55 minutes suivantes. Ce mécanisme breveté, complexe et exclusif, est évidemment couplé au disque des heures.
L’ensemble est animé par un mouvement manufacture mécanique à remontage automatique, battant à 28'800 alternances/heure et doté d’une réserve de marche de 45 heures.

BULGARI OCTO MASERATI

En plus de l’heure sautante affichée par guichet à 12h, ce mouvement de manufacture aligne quatre fonctions à affichage rétrograde - minutes, date, compteurs chronographiques des heures et des minutes, un dispositif développé et conçu au sein de la Manufacture de Haute Horlogerie Bulgari du Sentier.
La trotteuse de chronographe est inhabituellement positionnée à 6h. Ce choix permet de ne jamais couvrir le guichet d’indication de l’heure.
Ce calibre de construction traditionnelle avec fonctions chronographe distribuées par roue à colonne fait l’objet des finitions spécifiques à l’excellence horlogère.
Un imposant boîtier en acier d’un diamètre de 45 mm abrite cette motorisation hors du commun. Les deux poussoirs du chronographe assurant les fonctions départ/arrêt et remise à zéro, respectivement positionnés à 2h et à 4h, sont parfaitement intégrés sur la carrure pour former un pan.

 

 

Par année