Bulgari

Nouveautés 2011

BULGARI ENDURER CHRONOSPRINT ALL BLACKS

La nouvelle Bulgari Endurer Chronosprint All Blacks, Collection Daniel Roth, célèbre au-travers d’un partenariat inattendu, les valeurs communes à Bulgari et à l’équipe de rugby la plus célèbre au monde, le team New Zealand All Blacks.

Ce garde-temps sophistiqué, innovant et élégant, est synonyme de performance de pointe. Le mouvement mécanique à remontage automatique – Calibre DR1306 - offre, outre la fonction classique des heures et des minutes positionnées sur un axe légèrement excentré, une fonction chronographique spécifique. Elle permet de mesurer des temps longs exprimés en heures/minutes sur deux aiguilles de longueur différente montées sur un axe unique. Elles courent sur un compteur à double chemin de fer respectivement gradué sur 12 heures et 60 minutes.
La fonction, au contraire du chronographe habituel, ne peut être stoppée mais simplement remise à zéro par pression sur le bouton-poussoir ergonomiquement strié à 7h30. Il repositionne les 2 aiguilles à zéro pour une nouvelle mesure démarrant instantanément.
Ce mouvement sophistiqué offre l’affichage de la grande date par guichet positionné à 12h.
Cerclé par une lunette concave vissée, le boîtier ceint un cadran arborant un motif symbolique reprenant un tatouage maori, le Koru. Symbole de vie, de croissance, de force, de paix et de renaissance, il traduit le perpétuel renouveau de la légende des All Blacks et les valeurs fondatrices guidant le team.
Les guerriers Maoris arborent cette décoration comme affirmation de virilité, de renaissance et de vie. Les index du cadran anthracite brillant sont traités avec du Superluminova® noir permettant une lecture aisée des informations horaires. Le logo originel des All Blacks® datant de 1905 est appliqué sur le fond en verre saphir fumé semi-transparent qui laisse transparaître le mouvement manufacturé dans les ateliers de Bulgari Haute Horlogerie au Sentier, dans la Vallée de Joux.

Par année