Bulgari

Nouveautés 2010

DIAGONO X-PRO

Le cœur de cette machine sophistiquée ? Le Calibre BVL 312, base Valjoux 7750, est un mouvement de construction intégrée, customisé pour Bvlgari par la Manufacture La Joux-Perret avec module additionnel GMT.
Cette mécanique de haut de gamme à remontage automatique par masse oscillante montée sur roulements à bille est notamment équipée d’une roue à colonnes.

DIAGONO X-PRO

Le Calibre BVL 312 bat à 28'800 A/h et dispose d’une réserve de marche de 48 heures.
Certifié du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (C.O.S.C.), il offre l’indication des heures et des minutes, trotteuse de chronographe centrale. Deux compteurs affichent la lecture des temps mesurés.

Outre l’affichage standard de l’heure locale par les aiguilles des heures/minutes, la signalétique des deux fuseaux horaires additionnels s’effectue selon deux modes très différents qui optimisent ainsi leur lecture. Le pourtour extérieur du cadran est ainsi gradué sur 24 heures en deux segments distincts de 12 heures chacun et signalent distinctement les zones jour/nuit par un chemin de fer sur lequel court la trotteuse GMT.

Son réglage s’effectue par la couronne, de même que l’ensemble des ajustements usuels : mise à l’heure et réglage du quantième.
Le positionnement du troisième fuseau horaire s’effectue de son côté par l’action de la lunette crantée spécifiquement développée pour Diagono X-Pro. Bidirectionnelle et très ergonomique, elle est graduée sur 24 heures et est traitée jour/nuit par alternance des couleurs de surface sur 2 segments de 12 heures chacun, combinant acier pour le jour et caoutchouc pour la nuit.

Cette lunette est équipée d’un dispositif sophistiqué et très innovant propre à Bulgari, qui permet de la verrouiller selon le fuseau horaire retenu. Une simple pression permettra de la libérer et de procéder au réglage souhaité. Sitôt la pression relâchée, la lunette demeure parfaitement immobilisée.
De construction très sophistiquée, son boîtier de 45mm de diamètre compte 104 composants. Il combine acier, titane grade 5, caoutchouc et carrure en acier traitée DLC (Diamond Like Carbon).

SOTIRIO BULGARI

sotirio bulgariLa nouvelle Sotirio Bulgari est déclinée en 5 exécutions différentes, sur un boîtier dont le diamètre est porté à 43 millimètres et est pourvu d’un cadran en saphir noir.
Toutes les versions sont animées par le Calibre 168, mouvement mécanique à remontage automatique entièrement conçu, développé et produit à l’interne par Bulgari. Il affiche les heures, les minutes, les secondes ainsi que l’indication de la date centrale à saut de quantième instantané. Le mouvement est visible grâce au fond saphir.

Outre le puissant couple dont il est doté pour permettre l’adjonction ultérieure de divers modules à complications , le Calibre 168 - qui équipe la nouvelle ligne Sotirio Bulgari - est doté de l’indication de date centrale à saut instantané.

calibre bulgari 168Parmi ses autres caractéristiques principales, la recharge énergétique du ressort de barillet s’effectue de manière optimale grâce à sa masse oscillante et son système d'armage bidirectionnels.
Le Calibre 168 est équipé d’un dispositif de débrayage du système automatique lors du remontage manuel. Il optimise l’armage du barillet par la couronne et supprime tout risque d’usure prématurée du rouage du dispositif automatique.

La construction du Calibre 168, elle aussi, a dû répondre à un ensemble de contraintes en prévision des développements futurs : pont de balancier traversant qui confère à l’organe réglant une rigidité suffisante garante de stabilité de marche, alors que la platine et les ponts sont usinés en maillechort, un alliage métallique caractéristique des mouvements mécaniques de haut de gamme, complexe à travailler mais qui donne à l’ensemble de l’architecture du mouvement robustesse et rigidité.
Ce premier mouvement in-house bénéficie de finitions d’ensemble poussées – avec décor Côtes de Genève et platine perlée, mises en lumière par sa masse oscillante bidirectionnelle ouvragée.

DIAGONO CALIBRO 303

Chronographe Diagono Calibro 303Diagono Calibro 303 est animé par un mouvement de manufacture mécanique à remontage automatique intégralement assemblé et terminé à la main, calibre BVL 303, dont le développement a nécessité 3520 heures de travail au total.
Il est constitué de 303 composants.

Sa construction intégrée avec roue à colonnes et pignon à embrayage vertical demeure pour le connaisseur le nec plus ultra. Cette conception sophistiquée empêche le saut de l’aiguille des secondes du chronographe au 

moment du démarrage, de l’arrêt et de la réinitialisation, et autorise par conséquent une distribution extrêmement précise et douce des fonctions chronographiques, soulignée par les poussoirs striés permettant une préhension optimale.

Chronographe Diagono Calibro 303

Le mécanisme permet la mesure aisée des temps courts grâce aux trois compteurs gradués sur 12 heures, 30 minutes et 60 secondes.

L’ensemble est complété par le guichet d’affichage de la date à 6 heures.
Boîte acier, 42 mm de diamètre et 12.95mm d’épaisseur, lunette en or blanc et fond transparent en verre saphir. Dos en acier satiné.

 

Par année