Bulgari

Nouveautés 2009

SOTIRIO BULGARI

SOTIRIO BULGARICette montre rend non seulement hommage au fondateur de la maison Bulgari, mais aussi à une grande tradition: celle-là même qui a permis la création d’un boîtier innovant aux plans technique et esthétique.

Tous les modèles de la collection Sotirio Bulgari se distinguent par leurs cornes fixées au fond du boîtier et formant des angles convergents. Cette structure inédite offre une extrême résistance aux chocs, en dépit d’un contact minimal avec le boîtier, et permet une alternance raffinée et précise de surfaces polies et brossées.

Les montres sont également dotées d’une couronne de remontoir personnalisée, d’un verre saphir convexe traité antireflet et d’un fond de boîtier transparent.
Le cadran argenté est réalisé par Bulgari; les chiffres romains et les index facettés sont appliqués à la main.
Les aiguilles des heures et des minutes sont ajourées et facettées.

SOTIRIO BULGARI   SOTIRIO BULGARI mouvement

Le calibre BVL 250 est un mouvement de manufacture automatique personnalisé pour Bulgari.
Réserve de marche de 55 heures

DIAGONO PHASES DE LUNE

Diagono Phases de Lune Le calibre mécanique à remontage automatique animant Diagono Phases de Lune est équipé d’un disque basculant, qui indique les phases de l’astre lunaire.
Elles sont visibles en arc de cercle sur 5 positions.

La progression quotidienne des lunaisons est soulignée par la course d’une aiguille effectuant 1 saut par jour sur un segment en demi-cercle. Elle signale les jours de la lune, successivement croissante et décroissante, sur un cycle complet. Celui-ci est calculé pour l’hémisphère nord, soit sur une durée de 29,5 jours.

L’indicateur des phases de lune, placé à 6 heures, est surmonté d’une discrète flèche logée dans un guichet. Positionnée à gauche, elle signale que la phase lunaire est décroissante alors qu’en étant pointée à droite, la flèche indique la phase croissante de l’astre.
Le système requiert d’être ajusté tous les 32 mois.

En parfait complément à cette fonction, le calibre manufacture BVL 347 qui anime le modèle Diagono Phases de Lune est doté des indications de quantième et des jours de la semaine, lisibles sur un affichage rétrograde à 150 degrés respectivement situé entre 8h et 10h pour les jours de la semaine, entre 2h et 4h pour la date.

Diagono Phases de Lune mouvement

Les ajustements des indications calendaires s’effectuent par 3 correcteurs affleurant la carrure de boîte.
Le précieux mécanisme est protégé par un boîtier massif en or rose 18ct de 42 mm de diamètre, aux éléments de carrure satinés surmontés par une lunette elle aussi satinée à angles polis.

Le cadran, sophistiqué par le jeu du relief offert par ses quatre niveaux, traduit la complexité de sa construction et de ses finitions. Son traitement chromatique alternant or rose et noir de jais, il alterne les décorations – azuré, satiné circulaire, diamanté, radial – et confère profondeur, luminosité et parfaite lisibilité à un ensemble dense d’informations.

Par année