Breitling

Nouveautés 2014

Galactic 44

Breitling Galactic 44Après une version automatique de 41 mm et deux modèles féminins de 36 et 32 mm, la collection s’enrichit d’une nouvelle montre grande taille. En adoptant un diamètre de 44 mm, la Galactic a renforcé son allure technique et masculine. La lunette tournante unidirectionnelle s’orne de finitions satinées et d’index incrustés de caoutchouc noir. Le cadran se dote de deux guichets pour le jour à 12h et la date à 3h, d’une rose des vents et d’une échelle de division de l’heure en 1/100 sur le réhaut. Les grands index et aiguilles soulignés de revêtement luminescent garantissent une excellente lisibilité, renforcée par le verre saphir antireflet double face.
Etanche à 200 m, le boîtier en acier poli est équipé d’une couronne vissée protégée par des renforts. Il abrite un mouvement automatique certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), la plus haute référence en matière de fiabilité et de précision. La nouvelle Galactic 44 est disponible avec cadran noir, bleu ou argent, avec le choix entre bracelets en acier, cuir, crocodile, caoutchouc ou tissu robuste de type militaire. Une montre grand sport pour les fans de performances.

Transocean Chronograph Edition

Inspirée d’un modèle phare de 1958 (une montre ultraprécise, antichoc, antimagnétique et super-étanche qui accompagna en beauté l’essor des transports aériens entre les continents), la Transocean reflète tout l’esprit des grands voyages et des long-courriers de luxe. Breitling la décline aujourd’hui dans une série limitée jouant l’originalité sous toutes ses faces. Dynamisme et raffinement au recto: le cadran, arborant deux compteurs à l’ancienne et un guichet de date à 6h, s’orne d’un décor argenté deux zones, d’index appliques et de l’initiale B en or 18 ct qui fut longtemps le symbole de Breitling. Un style technique et épuré rappelant les plus beaux chronographes classiques.

Transocean Chronograph Edition   Transocean Chronograph Edition

Surprise au verso: le boîtier en acier se distingue par son double fond avec un couvercle pouvant recevoir une gravure personnalisée et un verre saphir permettant d’admirer un moteur exclusif: le Calibre manufacture Breitling 01, un mouvement de chronographe automatique hautes performances certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).
Produite à 2000 exemplaires, la série limitée Transocean Chronograph Edition se marie avec un bracelet inédit en acier tressé. Elle est également proposée sur un bracelet en cuir ou en crocodile.

Chronomat 44 Raven

Ce modèle d’exception est proposé aujourd’hui dans une série spéciale renforçant son style technique et masculin. Le boîtier en acier satiné s’habille de noir grâce à un revêtement haute résistance à base de carbone, assorti au bracelet en caoutchouc. La lunette tournante unidirectionnelle se dote de chiffres incrustés de caoutchouc orange offrant un contraste puissant – et ultralisible.

Chronomat 44 Raven   Chronomat 44 Raven

La même note d’orange vif se retrouve sur le réhaut, la trotteuse ainsi que les aiguilles des compteurs. Le Calibre manufacture Breitling 01, visible à travers un fond transparent, crée également la surprise avec une masse oscillante noire rehaussée d’indications orange. Originale sous tous les angles, la série spéciale Chronomat 44 Raven est équipée – comme tous les instruments Breitling – d’un mouvement automatique certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) – la plus haute référence en matière de précision et de fiabilité. La performance incarnée.

Breitling Transocean 38

BREITLING TRANSOCEAN 38Le boîtier en acier, doté d’une fine lunette biseautée et de cornes élancées, présente un diamètre de 38 mm – une taille idéale pour tous les poignets. Le cadran s’orne d’index appliques et de l’initiale B en or qui était autrefois le logo de Breitling. La date s’affiche de manière très lisible dans un double guichet à 12h – en contrepoint à la petite seconde à 6h. Le fond arbore l’ancien symbole Breitling et ses avions stylisés en relief. Côté technique, la Transocean 38 a encore gagné en performances par rapport à son illustre devancière. Son boîtier étanche à 100 m, doté d’un verre saphir antireflet double face, abrite un mouvement automatique certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) – la plus haute référence officielle en matière de précision et de fiabilité. La Transocean 38 est proposée avec un cadran noir ou argent. Elle se porte sur un bracelet très original en acier tressé, hommage aux modèles d’origine, sur un bracelet métallique à trous ou sur un bracelet en cuir.
Pour les poignets féminins, Breitling propose également un cadran en nacre (avec ou sans index diamants) ainsi qu’une lunette sertie en option.

Breitling Superocean Chronograph Steelfish

BREITLING SUPEROCEAN CHRONOGRAPH STEELFISHAuthentique instrument des mers, ce «poisson d’acier» se distingue par sa large lunette tournante cannelée au style très professionnel, avec chiffres et repères incrustés de caoutchouc noir, et par son double guichet du jour et de la date surdimensionné. Le boîtier est doté de finitions satinées sur le dessus et polies sur les tranches; sa robustesse et son étanchéité à 500 m sont rehaussées par une couronne vissée avec renforts de protection et par des poussoirs ne pouvant être actionnés qu’après avoir été déverrouillés. Les grands chiffres arabes et aiguilles recouverts de revêtement luminescent s’allient à une épaisse glace saphir antireflet double face pour garantir une lisibilité optimale en toutes circonstances.

La série spéciale Superocean Chronograph Steelfish est disponible avec cadran noir, argent ou bleu, sur bracelet acier ou caoutchouc. Pour garder toute sa précision contre vents et marées, elle est équipée d’un mouvement de chronographe automatique certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) – comme tous les mouvements Breitling.

Breitling Navitimer

breitling navitimer

Navitimer 46 mm: la légende en mode majeur 
Nouvelle taille, nouvelle puissance: la Navitimer classique est déclinée aujourd’hui dans un diamètre agrandi à 46 mm – un look XL qui renforce sa présence au poignet et rehausse l’originalité de son design, tout en optimisant la lisibilité. Ces dimensions généreuses mettent encore plus en valeur le célèbre cadran noir réalisé par «épargne» sur fond d’argent pur, une technique sophistiquée assurant une grande netteté et un magnifique éclat. La Navitimer 46 mm est également disponible avec un cadran bleu aux compteurs ton sur ton.

Un fond transparent permet d’admirer le Calibre manufacture Breitling 01, probablement le meilleur mouvement de chronographe automatique au monde, entièrement conçu et fabriqué au sein des ateliers de Breitling Chronométrie et certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) – la plus haute référence en matière de précision et de fiabilité, et la seule basée sur une norme internationale. Cette légende en mode majeur se porte sur un bracelet acier, cuir ou crocodile. Elle est également proposée dans une série limitée à 200 exemplaires en or rouge avec cadran noir.

Navitimer GMT: un as des fuseaux horaires 
Complice des aventuriers de l’air, la Navitimer a toujours eu le vaste monde pour horizon. La nouvelle Navitimer GMT confirme cette vocation. En créant ce chronographe à l’âme voyageuse, Breitling a vu grand. Grand confort avec l’ingénieux Calibre manufacture B04, visible à travers le fond transparent et doté d’un système de second fuseau horaire à la fonctionnalité inégalée: il suffit de tirer la couronne et de la faire tourner vers l’avant ou vers l’arrière, par crans d’une heure, pour se caler en un clin d’œil sur l’heure et la date du fuseau horaire de voyage – en conservant l’heure du domicile sur 24 heures et sans perdre la précision de la minute. Grand format avec un boîtier en acier au diamètre imposant de 48 mm et un tableau de bord offrant une parfaite lisibilité. La nouvelle Navitimer GMT est proposée avec deux visages – cadran classique noir rehaussé de compteurs argent, cadran tout argent –, sur bracelet acier, cuir et crocodile, ainsi que dans une série limitée à 200 exemplaires en or rouge avec cadran noir.

Chronomat Airborne

Pour célébrer le 30e anniversaire de son best-seller, Breitling a créé une série spéciale renouant avec le design et l’esprit du chronographe Frecce Tricolori d’origine. Ce Chronomat Airborne se distingue par sa lunette tournante satinée équipée de quatre cavaliers en relief permettant de décompter des temps de vol, tout en facilitant la rotation, même avec des gants. Un look nerveux, technique et racé. Le robuste boîtier en acier, doté de finitions polies, est disponible en deux tailles – 41 et 44 mm. Le cadran est proposé en deux versions: noir avec compteurs argent, argent avec compteurs noirs.

Chronomat Airborne   Chronomat Airborne fond

Au dos du boîtier sont gravées l’inscription «Edition Spéciale 30e Anniversaire» ainsi que la silhouette d’un Aermacchi, l’un des dix avions de la patrouille italienne. En accord avec sa vocation aéronautique, le Chronomat Airborne se porte sur un bracelet ultrarésistant en tissu noir de type militaire, avec boucle déployante. Il embarque un Calibre Breitling 01 manufacture à remontage automatique, un mouvement hautes performances certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), comme tous les moteurs équipant la flotte Breitling. Un nouveau chapitre dans l’histoire du chronographe des pilotes.

Bentley GMT Light Body B04

BENTLEY GMT LIGHT BODY B04Bentley pour la quintessence du chic britannique. GMT pour le système révolutionnaire de réglage d’un second fuseau horaire. Light Body pour le boîtier ultraléger en titane. B04 pour le calibre manufacture hautes performances entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de Breitling Chronométrie. La nouvelle Bentley GMT Light Body B04 invite à dévorer l’asphalte – ou à fendre les airs – en alliant confort et élégance, efficacité et style. Vraie sculpture au poignet, elle se distingue par son design original et audacieux, avec cornes asymétriques, bracelet en caoutchouc noir, large lunette au relief inspiré des calandres Bentley et poussoirs intégrés au profil ergonomique. Modèle de fonctionnalité, ce chronographe de voyage se démarque également par sa facilité d’emploi sans précédent. Il suffit de tirer la couronne et de la faire tourner vers l’avant ou vers l’arrière, par crans d’une heure, pour jongler avec les fuseaux horaires – sans perdre la précision de la minute et avec ajustement automatique de la date sur l’heure locale, dans les deux sens. Autre confort de route: le réhaut tournant portant les noms de 24 villes permet de connaître en un clin d’œil l’heure de tous les fuseaux du globe par rapport à celui indiqué par l’aiguille 24 heures. Le cadran doté d’un relief circulaire ajouré laisse entrevoir le mouvement de chronographe automatique B04, certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), comme tous les moteurs de l’écurie Breitling for Bentley. Le voyage en toute précision.

Eric Cosandey

Venez en parler sur le forum

Par année