Breitling

Nouveautés 2012

BREITLING NAVITIMER COSMONAUTE

Le 24 mai 1962, un chronographe Breitling Navitimer est le premier instrument de poignet à partager la conquête de l’espace en accompagnant le vol Aurora 7. Pour célébrer les cinquante ans de cet ex­ ploit historique, la marque met en orbite une nouvelle Navitimer Cosmonaute équipée d’un mouvement manufacture hautes performances, intégralement développé et fabriqué dans ses ateliers. Cette série limitée à 1962 exemplaires se distingue par son affichage 24 heures, son remontage manuel – deux hommages au chronographe de 1962 – et son insigne de la mission Aurora 7 gravé sur le fond du boîtier.
Editée en une série limitée à 1962 exemplaires, la Navitimer Cosmonaute du 50 e anniversaire possède un cadran noir avec compteurs argent. Le décor de ce cadran est réalisé grâce à un processus raffiné d’«épargne» sur fond d’argent pur qui garantit aux indications un éclat et une lisibilité sans pareils. Outre l’insigne de la mission Aurora 7, le fond gravé présente une échelle de conversion entre degrés Celsius et Fahrenheit – un détail fidèle aux modèles Navitimer de l’époque.

BREITLING TRANSOCEAN CHRONOGRAPH UNITIME

Grâce à son double disque, la Transocean Chronograph Unitime affiche en tout temps, et simultanément, l’heure dans les 24 fuseaux horaires. Un système novateur, avec mécanisme breveté, permet au voyageur, lorsqu’il change de fuseau, de corriger d’un seul geste toutes les indications en tournant simplement la couronne.
La Transocean Chronograph Unitime possède deux disques mobiles: un disque 24 heures et un disque portant les noms de 24 villes représentant les 24 fuseaux horaires. L’heure des aiguilles centrales correspond à celle du fuseau affiché à 12h. La lunette des villes comporte également des indications permettant de tenir compte de l’heure d’été.
Lorsque l’utilisateur change de fuseau horaire, il lui suffit de tirer la couronne et de la faire tourner vers l’avant ou vers l’arrière par pas d’une heure pour corriger d’un seul geste l’aiguille des heures, le disque des villes et le disque 24 heures. Quant au calendrier, il est ajusté automatiquement à la date du fuseau de l’heure locale, dans un sens comme dans l’autre. Pendant ces opérations, les aiguilles des minutes et des secondes continuent à tourner normalement, sans aucune perte de précision, et les chronométrages en cours ne sont pas perturbés.
Calibre manufacture Breitling 05, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 56 rubis. Réserve de marche supérieure à 70 heures. Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Heure universelle. Calendrier.
Boîtier Acier ou or rouge 18 ct. Etanche à 100 m/10 bars. Glace saphir convexe, antireflet double face. Diamètre: 46 mm.

Par année