Breitling

Nouveautés 2010

BREITLING TRANSOCEAN CHRONOGRAPH LIMITED

Si la Transocean d’aujourd’hui rappelle par son esthétique épurée les lignes des plus beaux chronographes classiques des années 1950- 1960, elle les réinterprète dans un style résolument contemporain.
Le cadran s’orne de détails très soignés comme les index appliques, les compteurs finement creusés et «azurés» (décorés en spirale) et l’initiale B en or 18 ct qui fut pendant longtemps le symbole de la marque.

BREITLING TRANSOCEAN CHRONOGRAPH LIMITED   BREITLING TRANSOCEAN CHRONOGRAPH LIMITED

Côté coeur, la Transocean prend le départ avec un moteur d’exception, conçu lui aussi pour les plus longs voyages, en toute précision et en toute fiabilité: elle est équipée du Calibre 01, un mouvement de chronographe automatique hautes performances, entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de Breitling, et certifié chronomètre

Boitiers acier ou or rouge 18 ct.
Etanche à 100 m/10 bars.
Glace saphir convexe, antireflet double face.
Fond saphir transparent.
Diamètre: 43 mm.

SUPEROCEAN

SUPEROCEANBreitling revisite le design de son mythique instrument de plongée lancé en 1957.

Si la nouvelle Superocean ne fait aucun compromis sur les qualités techniques qui ont forgé sa légende, elle frappe par son look entièrement redessiné. La lunette surmoulée de caoutchouc s’anime de chiffres inclinés et de cannelures renforçant la note technique et la vocation à l’exploit.

Le cadran haut en relief reprend cette géométrie vigoureuse avec des chiffres et index appliques se détachant sur le fond noir Abyss, cerclé par un réhaut en biseau bleu, jaune, rouge, argent ou noir.

Plongeuse de choc, elle est étanche à 1500 mètres et présente tous les attributs d’un instrument professionnel, à l’instar de sa soupape de sécurité évacuant automatiquement l’hélium accumulé à partir d’une surpression interne de 3 bars environ.

BREITLING CHRONOMAT 01

Chronomat 01   Chronomat 01 back

Breitling propose son modèle phare Chronomat 01 dans une série limitée dotée de finitions exclusives et d’un fond transparent laissant admirer le calibre chronographe 100% maison.
Pour les amateurs de pièces rares et exclusives, Breitling propose ce modèle emblématique dans une série limitée à 2000 exemplaires en acier et 200 en or rose, avec numéro individuel gravé sur la carrure à 9 h.

NAVITIMER CALIBRE 01

Navitimer Calibre 01   Navitimer Calibre 01 back

L’édition spéciale Navitimer Calibre 01 est proposée en deux séries limitées de 2000 pièces en acier et 200 pièces en or rouge, avec numéro individuel gravé sur le flanc de la carrure. Le boîtier présente un diamètre légèrement supérieur à celui du modèle Navitimer de série (43 mm contre 42).
Le fond saphir transparent – une rareté chez Breitling – donne l’occasion unique d’admirer l’architecture inédite du Calibre 01, équipé d’une roue à colonnes, d’un embrayage vertical et d’une réserve de marche de plus de 70 heures.

BENTLEY MASTERPIECE

Breitling atteint les sommets de l’art en créant chaque année une pièce de haute horlogerie baptisée Bentley Masterpiece. Un chef-d’oeuvre mécanique où s’allient tradition, performances et bel artisanat.

breitling Bentley Masterpiece breitling Bentley Masterpiece breitling Bentley Masterpiece

Le millésime 2010 se présente comme une montre de poche réunissant deux des complications les plus sophistiquées du répertoire horloger: un quantième perpétuel (date, jour, mois, années bissextiles et phases de lune) tenant compte du retour quadriennal du 29 février et une répétition minutes sonnant à la demande les heures, les quarts et les minutes.
Le mouvement, basé sur une ébauche de la fin du XIXe siècle dont Breitling a retrouvé de très rares exemplaires dans ses ateliers, comporte près de 700 pièces.
Ses finitions raffinées – polissage et anglage à la main, Côtes de Genève – sont visibles à travers un fond transparent. En hommage à Walter Owen Bentley, le couvercle en or jaune 18 carats est orné d’une gravure le représentant au volant d’un de ses modèles de course.
Ce portrait est accompagné par les célèbres initiales «W.O.» par lesquelles les ingénieurs et artisans de la firme britannique – tout comme les passionnés de belles automobiles – continuent à désigner l’auguste fondateur de Bentley.

BREITLING COLT GMT+

BREITLING COLT GMT+En plus de l’heure locale, cette montre automatique affiche un second fuseau horaire grâce à une deuxième aiguille des heures à pointe triangulaire rouge, associée à une graduation 24 heures sur le réhaut. Ce système à la fois ultralisible et très pratique permet de distinguer d’un coup d’oeil le jour de la nuit, et d’éviter de réveiller un correspondant lointain en plein sommeil.

La lunette s’orne de chiffres et index horaires en relief, soulignés par le contraste entre surfaces polies et satinées. Le cadran joue le dynamisme avec de grands chiffres arabes frappés et un décor de lignes concentriques. Le nouveau bracelet exclusif en caoutchouc s’intègre parfaitement au boîtier, en rehaussant ses volumes épurés; il est doté d’un fermoir déployant à poussoirs, avec rallonge de confort ajustable en quelques secondes.

A l’aise sur les cinq continents, la Colt GMT+ plonge aussi avec assurance dans toutes les mers du globe grâce à une étanchéité garantie jusqu’à 500 m de profondeur.
Des qualités aquatiques soulignées par le marquage des quinze premières minutes sur la lunette tournante unidirectionnelle.
Elle est équipée d’un mouvement mécanique certifié chronomètre.

BLACKBIRD RED STRIKE LIMITED EDITION

BLACKBIRD RED STRIKE LIMITED EDITIONMouvement: Calibre Breitling 44, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 38 rubis. Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Calendrier.
Boîtier: acier poli ou satiné.
Etanche à 300 m/30 bars. Couronne et poussoirs vissés. Glace saphir bombée, antireflet double face.
Lunette bidirectionnelle à cliquet.
Fond vissé.
Diamètre: 43,70 mm.
Cadran: noir avec indications rouges.
Bracelet: Pilot en acier poli ou satiné.

BENTLEY SUPERSPORTS

BENTLEY SUPERSPORTSTaillée dans l’acier, la série spéciale Bentley Supersports, éditée à 1000 exemplaires, s’orne d’une lunette au relief moleté typique des boutons de commande Bentley. Sous ce châssis sportif et puissant bat un moteur exclusif à Breitling for Bentley, certifié chronomètre COSC, avec un compteur 60 minutes au centre. Ce système inédit est complété par un compteur 12 heures à 9h et une échelle centrale pour les centièmes d’heure ou de minute.

Le cadran au look tableau de bord présente – en plus du traditionnel tachymètre fixe – un tachymètre variable avec règle à calcul circulaire. Une exclusivité Breitling permettant de mesurer une vitesse moyenne quel que soit le temps écoulé, la distance parcourue ou la vitesse atteinte, contrairement aux tachymètres usuels limités aux observations de 60 secondes maximum.

 

Par année