Breitling

Nouveautés 2009

CHRONOMAT B01

CHRONOMAT B01Un mouvement de chronographe automatique entièrement développé et fabriqué dans les ateliers de la marque. Une superbe présence au poignet, alliance de puissance et d’élégance. Breitling a créé une nouvelle version très exclusive de son modèle leader Chronomat qui s’impose plus que jamais comme la référence dans l’univers des chronographes mécaniques.
Doté du tout premier mouvement de chronographe 100% maison, le Chronomat B01 souligne avec éclat l’entrée de Breitling dans le cercle fermé des authentiques fabricants horlogers.

La couronne, les poussoirs et le fond vissés ainsi que les systèmes de joints très sophistiqués assurent au Chronomat B01 une étanchéité hors norme jusqu’à 500 mètres de profondeur.
Le Chronomat B01 est disponible en quatre versions: tout acier, acier avec lunette dotée de quatre index en or massif, acier avec lunette en or et tout or.

CHRONOMAT B01   CHRONOMAT B01 back

Fiable, robuste, précis: le Calibre B01 incarne à la perfection toute la philosophie du chronographe signée Breitling. Doté d’une roue à colonnes, signe de reconnaissance des beaux mouvements de chronographes mécaniques, il se distingue par son embrayage vertical assurant des démarrages parfaitement «propres», sans risque de saut d’aiguille.

Sa réserve de marche est supérieure à 70 heures.
Mouvement automatique à haute fréquence (28800 alternances).

CHRONO-MATIC QP

CHRONO-MATIC QPPour célébrer le 40e anniversaire de ce mouvement et ce modèle de légende, Breitling a créé deux séries limitées dotées de complications raffinées. La première, en acier, éditée à 2000 exemplaires, allie au chronographe un mécanisme de calendrier qui ne doit être ajusté qu’une seule fois toutes les années bissextiles, et possède donc une «mémoire» de 1461 jours – d’où son nom, «Chrono-Matic 1461».

La date, le jour et le mois s’affichent sur les petits cadrans à l’aide d’aiguilles rectilignes soulignant le look tableau de bord. Le bracelet métallique Aero Classic en acier tressé, en option, renforce la note rétro.
La seconde montre, manufacturée exclusivement en or rouge dans une édition limitée à 125 exemplaires pour le monde entier, marie dans son boîtier d’avant-garde un chronographe et un système ultra-sophistiqué de quantième perpétuel

Mouvement:
Calibre Breitling 29, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 38 rubis.
Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures.
Calendrier perpétuel avec indication date, jour, semaine, mois, saison et phases de lune.
Boîtier: or rouge, série limitée de 125 exemplaires. Résistance 3 bars.
Lunette tournante avec règle à calcul circulaire. Glace saphir bombée, antireflet double face.
Diamètre: 49 mm.
Cadrans: noir ou bronze Panamerican.
Bracelets: cuir Barenia, crocodile ou Ocean Racer.

CHRONO-MATIC 1461

CHRONO-MATIC 1461Mouvement:
Calibre Breitling 19, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 38 rubis.
Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures.
Calendrier bissextile avec indication date, jour et mois.
Boîtier: acier, série limitée de 2000 exemplaires.
Résistance 3 bars.
Lunette tournante avec règle à calcul circulaire.
Glace saphir bombée, antireflet double face.
Diamètre: 49 mm.
Cadrans: noir, argent Mercury ou bronze Panamerican. Bracelets: cuir Barenia, crocodile, Ocean Racer ou bracelet métallique Aero Classic.

COSMONAUTE LIMITED EDITION

1962. La course vers l’espace est lancée. Déjà fournisseur de l’aviation civile et militaire, Breitling s’intéresse de près à cette nouvelle aventure humaine. Sur la base du chronographe Navitimer, les techniciens de la firme développent la Cosmonaute, une version «spatiale» de cet instrument indiquant les 24 heures du jour sur un seul tour de cadran.

COSMONAUTE LIMITED EDITIONLa notion de jour et de nuit étant très relative dans l’espace, cette configuration devait permettre de ne pas confondre midi et minuit. Le 24 mai 1962, l’astronaute Scott Carpenter testera cet instrument en conditions réelles lors de son vol orbital à bord de la capsule Aurora 7.

Pour marquer son 125e anniversaire, Breitling a choisi d’éditer une série limitée du modèle qui fut le premier chronographe- bracelet à voyager dans l’espace.
Seuls 1000 exemplaires de cette Cosmonaute seront produits, tous dotés pour l’occasion d’une version inédite de l’intrigant cadran à affichage 24 heures.
Pour mieux se distinguer, la Cosmonaute Limited Edition est équipée exclusivement du bracelet Air Racer, un bracelet rigide à trous, hommage à une icône du design moderne des années 1960.

Calibre Breitling 22, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 38 rubis.
Chronographe au 1/5 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Fonction Flyback (retour en vol). Calendrier. Boîtier: acier, série limitée à 1000 exemplaires, cadran noir. Résistance 3 bars.
Lunette tournante avec règle à calcul circulaire. Glace saphir bombée, antireflet double face. Diamètre 41,50 mm
Bracelet: Air Racer en acier.

SÉRIE LIMITÉE NAVITIMER

SÉRIE LIMITÉE NAVITIMERA l’heure de célébrer son 125e anniversaire, Breitling affirme plus que jamais sa passion du chronographe en rappelant notamment le rôle clé joué par la marque dans le développement de ce type d’instruments.

La Navitimer «125e Anniversaire» est une version très spéciale de cet authentique objet-culte, dessinée spécialement par Breitling pour marquer les cinq quarts de siècle de l’entreprise.
Cette édition limitée à 2009 exemplaires se démarque par une esthétique particulièrement sobre et dynamique. Le boîtier en acier alternant surfaces satinées et polies s’allie à un nouveau bracelet Air Racer très original, un bracelet rigide à trous, hommage à une icône du design moderne datant des années 1960.

La Navitimer «125e Anniversaire» est dotée d’un mouvement exclusif, le Calibre Breitling 26.
Ce chronographe automatique à 38 rubis, certifié chronomètre par le COSC, se caractérise par un totalisateur 60 minutes positionné au centre du cadran, et offrant ainsi une lisibilité optimale.
La montre est également proposée dans une version en or rouge, équipée elle aussi du bracelet Air Racer.

SUPEROCEAN HÉRITAGE CHRONOGRAPHE

Superocean Héritage ChronographeA l’heure de célébrer le 125e anniversaire de la marque, Breitling a choisi d’éditer une série limitée de ce grand classique. Comme le modèle d’origine, cette Superocean Héritage Chronographe arbore la signature historique Breitling surmontée de la lettre B stylisée en or 18 carats; elle est dotée de la même aiguille des heures triangulaire et luminescente qui permettait déjà une lecture aisée dans l’obscurité des grands fonds.

Autre détail caractéristique: le cadran à deux compteurs placés horizontalement à 9h et 3h, proposé en noir Volcano, argent Stratus ou Gun Blue et produit à 1000 exemplaires dans chacune de ces teintes.

Tout aussi exclusif est le choix des bracelets – qu’il s’agisse de l’Ocean Classic en acier tressé, fidèle au bracelet d’origine donnant à la montre son look inédit, ou de l’Ocean Racer en caoutchouc, au style très sportif.

Son imposant boîtier en acier de 46 mm de diamètre, étanche à 200 m, abrite le Calibre Breitling 23, un mécanisme robuste et de haute précision, officiellement certifié chronomètre par le COSC

Par année